le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canvas grenade bucket. | |
| | Auteur | Message |
---|
Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 10:53 | |
| Bonjour, Je vous présente un objet que j'ai depuis longtemps dans ma collection un seau à grenade US 1918. Cet objet n'avait jamais été formellement identifié, c'est chose faite : Personnellement je le pensais anglais, mais non ! Les deux œillets, deux autres à l'opposé, servent à passer une cordelette permettant de porter le seau à la main Identifié sur un forum US. Les sacs ne correspondent au croquis sur la photo d'à côté. Breiz 14-18
Dernière édition par Breiz 14-18 le Lun 2 Nov - 23:14, édité 2 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 15:55 | |
| Salut Un belle exemplaire, merci du partage.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 15:57 | |
| Bonjour,
relire le règlement, et la loi, pour la grenade...
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 16:20 | |
| Bonjour Breiz. Lorsque tu auras fini de lire règlement, tu pourrais nous faire des photos C'est une pièce de terrain? Merci Sol. |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 18:14 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Breiz.
Lorsque tu auras fini de lire règlement, tu pourrais nous faire des photos C'est une pièce de terrain?
Merci Sol. Pour solcarlus, post modifié et ajout de photos. Non trouvé sur un vide grenier pour trois fois rien. Probablement une pièce ramené par un poilus comme trouvé utile pour la maison, un seau simplement. Breiz 14-18 |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 20:36 | |
| Merci Breiz. Je n'ai jamais rencontré ce type de pièce. Je connaissais le photo, mais je me demande si c'est ce modèle que l'on observe. D'où provient ton "blue printing". Je possède deux CD avec ce genre de vues. Toute une ribambelle de matos US WWI et WWII. Je ne me souviens pas de l'avoir vu. Un exemple de vue: Comprends bien que l'USWWI étant mon thème, je cherche à savoir. Sol. |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 21:17 | |
| https://lagrandeguerre.1fr1.net/t126082-seau-a-grenade-modele-1918-grenade-carrier-bucket |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 22:34 | |
| Bonjour le sac présenté ne ressemble pas a la photo qui suis le blueprint on connait deux type de gilet M1918 une musette a grenade on n'est pas sur du consommable pour moi sangle réglable et toile solide Cdl |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Lun 2 Nov - 23:13 | |
| Un complément : Breiz 14-18 Source : .usmilitariaforum |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 8:23 | |
| Bonjour. - Citation :
- Le sac présenté ne ressemble pas a la photo qui suis le blueprint
Nous sommes bien d'accord. - Citation :
- Une musette à grenades
Jamais vu in action! |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 9:01 | |
| Je l'avais bien précisé.
"Les sacs ne correspondent au croquis sur la photo d'à côté."
Breiz 14-18
|
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 9:01 | |
| Je l'avais bien précisé.
Breiz 14-18
|
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 10:20 | |
| Bonjour Breiz. - Breiz 14-18 a écrit:
- Je l'avais bien précisé.
Breiz 14-18
Effectivement, mais en bas de page, ce n'est pas visible. Pas de marquages? Sol. |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 10:28 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Breiz.
- Breiz 14-18 a écrit:
- Je l'avais bien précisé.
Breiz 14-18
Effectivement, mais en bas de page, ce n'est pas visible. Pas de marquages?
Sol.
Non aucun. Breiz |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 10:39 | |
| Ok. - Citation :
- trouvé sur un vide grenier pour trois fois rien. Probablement une pièce ramené par un poilus comme trouvé utile pour la maison, un seau simplement.
Pas nécessairement. Les dernières troupes US ont quitté la France en 1920. Liquidation des camps, du matériel etc... La Bretagne a été une région de transit, d'entraînement pour les troupes US. Le seau est peut être arrivé trop tard pour être distribué. Vendu aux domaines par la suite, voir "emprunté" par un Breton! Sol. |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mar 3 Nov - 11:01 | |
| "Pas nécessairement. Les dernières troupes US ont quitté la France en 1920. Liquidation des camps, du matériel etc... La Bretagne a été une région de transit, d'entraînement pour les troupes US. Le seau est peut être arrivé trop tard pour être distribué. Vendu aux domaines par la suite, voir "emprunté" par un Breton!"
Oui, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé, un camps immense étant à Brest et des tonnes de matos US restés sur place après leur départ.
Breiz
|
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Ven 6 Nov - 16:12 | |
| Bonjour Sac MK1 britannique....pour grenades Cdl
https://www.greatwarforum.org/topic/269369-grenade-carrier-bucket-type-mk-i/ |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Ven 6 Nov - 19:00 | |
| Bonjour. Ben voilà Sol. |
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. Mer 11 Nov - 9:56 | |
| Bonjour au moins qui suit ça fait plaisir ! Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canvas grenade bucket. | |
| |
| | | | Canvas grenade bucket. | |
|