le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui est l'homme sur cette photo ? | |
|
+3Souvenirs2050 miliww Oliv 78 7 participants | Auteur | Message |
---|
Souvenirs2050 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Gard Thème de collection : Objets politiques Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Qui est l'homme sur cette photo ? Lun 2 Nov 2020 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, je viens vers vous afin d'identifier l'individu photographié ici. Je ne sais absolument pas qui c'est. Son uniforme m'intrigue beaucoup, tout comme la croix qu'il porte. Il est également décoré de plusieurs médailles. Si cela peut vous aider, la photographie était dans le même lot qu'un ensemble de papiers relatifs au Parti Social Français (PSF) du colonel de la Rocque mais surtout du mouvement successeur, le Parti républicain social de la réconciliation française (PRSRF). Je n'en sais pas plus. Merci d'avance, Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Lun 2 Nov 2020 - 22:20 | |
| Bonjour je n'ai pas de réponse mais ce n'est pas "un militaire" un Padre ! non breveté ! tenue blanche "OM" ? Cdl |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Lun 2 Nov 2020 - 22:21 | |
| bonjour,
c'est un aumônier miliaire français
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 5:05 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et acceptant le règlement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 5:08 | |
| Au sujet des décorations : chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945, avec une palme (citation à l'ordre de l'armée possiblement), ?, médaille commémorative de la guerre de 1939-1945 avec une barrette non identifiée, et possiblement la médaille coloniale.
Cordialement |
| | | Souvenirs2050 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Gard Thème de collection : Objets politiques Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 8:29 | |
| J'avais en effet oublié d'accepter le règlement J'ai pris en photo les décorations si cela vous intéresse, afin d'avoir plus de détails. Cordialement |
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 8:58 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 10:02 | |
| Bonjour A mon avis il vient de recevoir sa Ld’H car elle n’est pas encore montée sur l’uniforme comme les autres. La photo a été prise après 46 c’est sur, probablement après 52 mais on voit mal la légion d’honneur. Quand à la deco à côté de La Croix de guerre, là je sèche ! Peut être une récompense de diocèse, mais elle n’a rien à faire là. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 10:13 | |
| Peut être une commémo 14 18 à anneau pour la 3ème déco. |
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 11:33 | |
| J'y ai pensé aussi. Cependant je ne semble pas reconnaître le médaillon et sa symbolique.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 11:57 | |
| Bonjour,
Les aumôniers doivent être les seuls agents de l’État a pouvoir porter des signes religieux ostentatoires.
Cordialement |
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Mar 3 Nov 2020 - 12:28 | |
| La croix semble être de la forme règlementaire.
Cordialement |
| | | Souvenirs2050 Soldat
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Jeu 5 Nov 2020 - 7:44 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Bien cordialement |
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Jeu 5 Nov 2020 - 7:56 | |
| Bonjour,
un plaisir. A noter la présence d'une palme sur la croix de guerre, surement pour une citation à l'ordre de l'armée. L'agrafe sur la médaille commémorative de la guerre 1939-1945 est celle pour les opérations du 3 septembre 1939 au 25 juin 1940 (FRANCE).
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Jeu 5 Nov 2020 - 10:52 | |
| Bonjour, |
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? Jeu 5 Nov 2020 - 10:53 | |
| Bonjour,
on voit bien, pour moi, la différence sur le personnage représenté sur la médaille en photo.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est l'homme sur cette photo ? | |
| |
| | | | Qui est l'homme sur cette photo ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|