le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne Légion Française des combattants | |
| | Auteur | Message |
---|
Souvenirs2050 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Gard Thème de collection : Objets politiques Date d'inscription : 02/11/2020
| | | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 9:42 | |
| Bonjour Très sympa cette petite curiosité. C'est une récompense sportive, la Légion a organisé beaucoup de tournois ou de courses, notamment cyclistes. Ici sûrement pour une compétition de ski vu la localisation. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Souvenirs2050 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Gard Thème de collection : Objets politiques Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 9:47 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse rapide En effet il y a des chances que ce soit à l'occasion d'une compétition de ski que cet insigne fut donné, le lot dans lequel je l'ai acheté comportait plusieurs récompenses alpines. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 12:47 | |
| bonjour
le LFC a été rajouté après.... l'ensemble des deux n'est pas compatible |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 12:54 | |
| Re, - victot a écrit:
le LFC a été rajouté après.... l'ensemble des deux n'est pas compatible C'est tout à fait compatible, c'est juste que ce n'est pas commun Didier. Je n'en avais vu qu'une auparavant, même modèle. Cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 13:06 | |
| re Cyprien j'ai un gros doute ? pour moi; la médaille a été fabriqué à part, on a rajouté un insigne que s'est-il passé à cette date en ce lieu ? ça va faire un post sur le FIM... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Mar 3 Nov 2020 - 13:26 | |
| Re Didier, - victot a écrit:
pour moi; la médaille a été fabriqué à part, on a rajouté un insigne Ca on est bien d'accord, c'est une médaille du commerce où a été rapporté un insigne de la Légion. Mais pour moi ce n'est pas incompatible. Celle que j'ai déjà vu sortait aussi du Sud, je pense à une initiative locale. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Souvenirs2050 Soldat
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Jeu 5 Nov 2020 - 8:51 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions ! Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants Jeu 5 Nov 2020 - 10:40 | |
| bonjour Cyprien
merci à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne Légion Française des combattants | |
| |
| | | | Identification insigne Légion Française des combattants | |
|