le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| don d'un artisan | |
|
+4Patrick-3RI Ritmo Crabi Richelieu 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: don d'un artisan Mar 3 Nov 2020 - 17:33 | |
| bonjour voila ce que l'électricien travaillant sur la maison du voisin m'a donné pendant sa pause contre un brin de causette et une canette de Kro ( en respectant les distances :tchin: ) ... si qq connait ?! merci ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: don d'un artisan Mar 3 Nov 2020 - 19:27 | |
| Bonsoir. Je n'ai jamais vu d'équivalent, toutefois SI c'était militaire il faudrait peut-être aller voir du côté de la Suisse. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: don d'un artisan Mer 4 Nov 2020 - 8:46 | |
| Bonjour,ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un gousset destiné au port en bandoulière de l'étui crosse en bois pour C 96?Comme ça,à vue de pied,ça y ressemble.Cordialement,Pierre. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: don d'un artisan Mer 4 Nov 2020 - 8:59 | |
| Bonjour. La Royale a utilisé un truc comme ça pour les "92" a bord des bâtiments |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: don d'un artisan Mer 4 Nov 2020 - 9:23 | |
| Malheureusement il a tout l'air d'être de fabrication récente. |
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: don d'un artisan Ven 6 Nov 2020 - 12:08 | |
| Bonjour,c'est un gousset pour port en bandoulière de étui en bois du C96.Dans le catalogue de la Manuf. (comme chez Alfa),le Mauser était vendu (100 F à la Manuf) avec son étui crosse en bois mais sans dispositif de port au ceinturon.L'acheteur était donc obligé d'en acheter un chez un armurier ou un sellier.La petite courroie sur la face de l'exemplaire présenté sert à solidariser l'étui crosse par l'intermédiaire de son passant métallique.C'est un cuir civil,qui peut être parfaitement d'époque et qui à pu servir à un paramilitaire ou à un policier avant guerre.Cordialement,Pierre. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: don d'un artisan Sam 7 Nov 2020 - 9:26 | |
| ok merci cela me paraissait bizarre de le faire offrir de la copie par un néophyte non collectionneur
je vois une date 1938 ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: don d'un artisan Sam 7 Nov 2020 - 11:53 | |
| Bonjour
Il me semble que dans le film, "Il était une fois la révolution"; j'ai cru apercevoir ce genre d'étui sur James Coburn , je n'ai pas réussi à avoir les images. (il faudrait le revisionner en entier) Ce qui pourrait faire penser à une fabrication germanique, pour les membres de l' I R A, c'est la datation qui m'incite à le croire, un modèle civil n'a pas besoin d'être daté ? Mais si mémoire est bonne on sait pas, des fois avec certains anciens ???
@+ Patrick |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: don d'un artisan Sam 7 Nov 2020 - 12:57 | |
| Ce n'était pas l'officier qui était dans le train attaqué qui avait le c96 ? Après la mémoire aussi....... |
| Sujet: Re: don d'un artisan Sam 7 Nov 2020 - 13:15 | |
| Je ne me souviens de rien de tel dans ce film, que ce soit pour les policiers comme pour les militaires, qui ont un étui attaché au ceinturon, lui-même doté d'un baudrier. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: don d'un artisan Dim 8 Nov 2020 - 23:06 | |
| Bonsoir, Quelles sont les dimensions du "gousset"?? Laurent
|
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: don d'un artisan Lun 9 Nov 2020 - 22:29 | |
| Bonjour à tous
Peut que vous y trouverez un modèle Indentique
http://pistolcollection.com/MauserC96accessories.htm
ChB |
| Sujet: Re: don d'un artisan Mar 10 Nov 2020 - 11:50 | |
| Bonjour."BChristian" nous fourni une parfaite illustration de type de gousset.A noter que c'est un accessoire civil car prévu pour l'étui crosse pourvu du passant métallique,l'étui crosse destiné à l'armée ne possède pas ce passant.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: don d'un artisan Mar 10 Nov 2020 - 11:51 | |
| Les exemplaires indiqués paraissent correspondre tant à l'objet de la demande qu'à l'usage suggéré par PA68, après je ne vais certainement pas trancher la question à partir d'une seule photo sous-exposée. |
| Sujet: Re: don d'un artisan Mar 10 Nov 2020 - 12:06 | |
| Bonjour,vous aviez cerné dès le départ l'usage civil de ce gousset.Sur les photos on voit que les étuis crosse munis du passant ne sont pas tout à fait adaptés au système de port classique,seul l'étui à l'extrême droite en haut (et peut être celui en troisième position à partir de la droite) est conforme à une commande militaire.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don d'un artisan | |
| |
| | | | don d'un artisan | |
|