le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conquistador | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Conquistador Mar 3 Nov 2020 - 17:50 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit bronze à 2 (ou 3?) patines représentant un conquistador et que j'ai depuis quelques années. Quelqu'un aurait-il une idée du pays d'origine ou de l'age de cet objet? Il n'y a aucune marque de fondeur ou d'artiste. J'avais à l'époque trouvé sur le net une ou deux autres statues identiques mais ayant perdu leur épée et toujours sans marque de fabrique. Merci d'avance pour vos renseignements. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Conquistador Mar 3 Nov 2020 - 19:55 | |
| Bonsoir. Sans marque de fabrique ou autre il va être compliqué d'en dire plus. Ici on peut supposer qu'il puisse s'agir d'un conquistador, mais cela pourrait être Cortés comme Pizarro leur écuyer, ou un illustre inconnu. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Conquistador Ven 6 Nov 2020 - 14:55 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse. Je sais que ce n'est absolument pas évident, mais comme les membres de ce forum résident dans plusieurs pays et même aux USA et au Québec, je me dis que j'ai peut-être une chance car je suppose que ce modèle ne doit pas être si rare que celà.
Les seules deux autres statues identiques que j'avais trouvées sur le net étaient désignées sous le terme "conquistador" . |
| | | Frenkie Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Nederland Thème de collection : Art Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Re: Conquistador Mar 23 Jan 2024 - 12:20 | |
| Hello I have the same one also dont no exactly what it is I buy it in antique store in Thailand dont no of you have something of this information Nice statue really heavy i payt like 400 500€ so also like to no what is the value |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Conquistador Mar 23 Jan 2024 - 12:45 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Une présentation doit être faite dans la rubrique Bureau de recrutement et la lecture et acceptation du règlement.
Cordialement
|
| | | Frenkie Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Nederland Thème de collection : Art Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Re: Conquistador Mar 23 Jan 2024 - 12:50 | |
| Ok not exactly now what you mean ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Conquistador Mar 23 Jan 2024 - 14:08 | |
| bonjour
Eugène Marioton 1854-1933 |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Conquistador Mar 23 Jan 2024 - 17:46 | |
| Bonjour, Merci victot pour l'information. Une petite recherche sur le net m'a amené à un autre exemplaire (mais signé et avec une base en marbre) vendu 550 dollars en juillet 2022 chez Abell auction lot 249à Los Angeles).
Cordialement, le barde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conquistador | |
| |
| | | | Conquistador | |
|