le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 13:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour identifier un ceinturon porte épée,avec deux boucles representant une tête de lion, de quelle période peut il etre,quelle peut en etre l'estimation ? , il y a un tampon "ecole de cavalerie de Saumur" Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 13:51 | |
| |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 16:01 | |
| Salut Ce ceinturon est difficile à dater. Je le vois second empire pour ma part. Pour l’estimation je dirais 80 euros Slts Jm |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 16:49 | |
| - michmuch a écrit:
- Salut
Ce ceinturon est difficile à dater. Je le vois second empire pour ma part. Pour l’estimation je dirais 80 euros Slts Jm Bonjour, un grand merci pour ces renseignements,par contre les tetes de lion correspondent à quelle arme (je suis ignare dans ce domaine)??Et quelle épée peut aller avec ce ceinturon?? Laurent |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 17:44 | |
| Re Porté par de multiples spécialités On peut procéder par élimination Officiers généraux tête de méduse Artillerie canons Chasseurs cors Zouaves Z Génie cuirasse et casque Garde impériale et maison de l’empereur N ou armes impériales Polytechnique mélange de tout Marine et inf de marine ancre ... Voilà j’en oublie sûrement Ça pourrait être intéressant de créer un post spécifique d’ailleurs
Pour les lions infanterie cuirassiers carabiniers dragons hussards... etc
Slts
Jm
|
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 18:19 | |
| - michmuch a écrit:
- Re
Porté par de multiples spécialités On peut procéder par élimination Officiers généraux tête de méduse Artillerie canons Chasseurs cors Zouaves Z Génie cuirasse et casque Garde impériale et maison de l’empereur N ou armes impériales Polytechnique mélange de tout Marine et inf de marine ancre ... Voilà j’en oublie sûrement Ça pourrait être intéressant de créer un post spécifique d’ailleurs
Pour les lions infanterie cuirassiers carabiniers dragons hussards... etc
Slts
Jm
re, encore merci,cela laisse de la marge pour une épée pour completer!! Effectivement ce serait sympa,de creer un post spécifique sur les ceinturons porte épée et porte sabre!! Laurent |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Mer 04 Nov 2020, 18:20 | |
| Bonjour,
on doit le retrouver parmi les textes réglementaires disponibles dans la rubrique Base de données.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 16:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
on doit le retrouver parmi les textes réglementaires disponibles dans la rubrique Base de données.
Cordialement Bonjour, j'ai cherchè,j'ai trouvé sur une planche ,le dessin du medaillon à tete de lion qui est annoté "equipages militaires",mais c'est tout! Laurent |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 17:56 | |
| Bonjour
quel est le texte en question ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 18:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
quel est le texte en question ?
Cordialement re, c'est sur cette planche: Laurent |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 18:19 | |
| Merci. Peut-on mettre la source, cela sera plus simple ? |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 20:22 | |
| |
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? Ven 06 Nov 2020, 20:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? | |
| |
| | | | Ceinturon porte épée ,médaillons têtes de lion??? | |
|