le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidon gourde modèle 1850 | |
| | Auteur | Message |
---|
gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: bidon gourde modèle 1850 Mer 4 Nov 2020 - 14:06 | |
| Bonjour a tous , voici un superbe bidon 1850(rare dans l'état) trouvé il y a peu couvert de poussière ! une simple brosse a dent et un peu d'huile de coude a suffit pour lui rendre son éclat d'origine ! je vais posté le bidon sur un sujet du forum dédié au gourde et bidon de 14/18 mais avant je veux la soumettre a l'identification au sujet de la housse . a mon avis il s'agit d'une housse d'entrée de Guerre ? merci a vous . cordialement GC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: bidon gourde modèle 1850 Mer 4 Nov 2020 - 17:46 | |
| onjour, très belle trouvaille, c'est une version sans le petit goulot?
|
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: bidon gourde modèle 1850 Mer 4 Nov 2020 - 18:26 | |
| bonsoir et merci! oui version sans goulot ! voici la version avec le petit goulot housse gris de fer bleuté (voir photo) que je vais mettre également en détails sur le post des bidons de 14/18! elle est superbe et rare également ! j'adore les bidons ! Si une personne peut retrouver le nom associé au matricule ? ou me dire comment je doit faire les recherches ? d'avance merci ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: bidon gourde modèle 1850 Mer 4 Nov 2020 - 18:31 | |
| Re, celui-ci est également très beau... Pour la recherche avec le matricule, je crains que cela ne soit très compliqué... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bidon gourde modèle 1850 Mer 4 Nov 2020 - 18:57 | |
| - uchronie a écrit:
- Pour la recherche avec le matricule, je crains que cela ne soit très compliqué...
Bonsoir, je confirme ce que nous dit uchronie. Très très très compliqué, voire impossible, malheureusement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidon gourde modèle 1850 | |
| |
| | | | bidon gourde modèle 1850 | |
|