le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste artillerie coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
stephdelacolo Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : Rennes Thème de collection : Troupes coloniales et de marine (focus Artillerie) Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:13 | |
| Bonjour, je cherche à identifier et dater cette veste, qu'on m'a donné dernièrement. Elle a été trouvée dans une malle d'un grenier. Le pattes de col d’artillerie coloniale étaient déjà présentes sur la veste mais les brides au nombre de 5 ne correspond pas au nombre d'attache sur les pattes de col (3) ! Les brides présentes en bas des manches peuvent laisser supposer qu'il s'agit probablement d'une veste d'officier? Lieutenant peut-être? Certaines doublures sont rose comme vous pouvez le constater. Aucun marquage, ni tampon présent. Merci de votre aide et informations à venir. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:17 | |
| Bonjour,
classique vareuse en toile modèle 1939, post 1945, avec brides pour grades de capitaine ou chef d'escadron. Bel exemplaire.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:17 | |
| [quote="poddichini"]post 1945/quote]
Pré 1945 pardon. |
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:18 | |
| Les boutons sont bien du modèle pour officier. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:24 | |
| bonjour,
voir avec la photo du col qui est présentée , il me semble voir du rose en fond , ce qui pourrait supposé que la veste est été nettoyé et a déteint d'où cette couleur rose pour la partie blanche( en théorie )de la veste ?
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 17:25 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
voir avec la photo du col qui est présentée , il me semble voir du rose en fond , ce qui pourrait supposé que la veste a été nettoyée et a déteint d'où cette couleur rose pour la partie blanche( en théorie )de la veste ?
collectionnement |
| | | stephdelacolo Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : Rennes Thème de collection : Troupes coloniales et de marine (focus Artillerie) Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 19:37 | |
| Oui c'est bien rose comme indiqué dans ma description.
Merci poddichini pour la précision concernant la période.
A la vue de la toile utilisée pour la confection, est-ce une veste de type tropicale, coloniale ou une version utilisée notamment lors de la campagne de France en 39-40?
Les pattes de col sont elles cohérentes pour vous ? Dans la négative, quel serait le bon modèle?
D'après les informations que j'ai pu avoir, le propriétaire originel aurait servi au RACL.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Mer 4 Nov 2020 - 21:45 | |
| Un plaisir.
Si les pattes de col sont montées d'origine, malgré la différence brides/attaches (qui n'est peut-être pas rédhibitoire) on est sur une vareuse portée aux colonies et en Chine, réglementairement parlant.
Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Jeu 5 Nov 2020 - 6:21 | |
| - stephdelacolo a écrit:
- Oui c'est bien rose comme indiqué dans ma description.
Merci poddichini pour la précision concernant la période.
A la vue de la toile utilisée pour la confection, est-ce une veste de type tropicale, coloniale ou une version utilisée notamment lors de la campagne de France en 39-40?
D'après les informations que j'ai pu avoir, le propriétaire originel aurait servi au RACL.
Cordialement. Oui oui, tout a fait.... |
| | | stephdelacolo Caporal
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Ven 6 Nov 2020 - 17:51 | |
| Merci beaucoup pour ces informations.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale Ven 6 Nov 2020 - 18:00 | |
| Bonsoir,
je vous en prie. Bonne soirée, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste artillerie coloniale | |
| |
| | | | Veste artillerie coloniale | |
|