le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? | |
|
+5Patrick-3RI Côte du Poivre theredjc Dragunov42 laurentzx44 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bastien Leperchois Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, Français et résistance Date d'inscription : 04/11/2020
| Sujet: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Mer 04 Nov 2020, 19:45 | |
| Bonsoir à tous, Je possède depuis un petit temps cette roquette (vide et inerte évidemment !). Le vendeur m'avait dit que c'était pour l'avion anglais « typhon ». (de toute façon, pour le prix je ne risquais rien). Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à propos de cette roquette ? Et quelle serait ça valeur ? Cordialement, Bastien |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Mer 04 Nov 2020, 20:17 | |
| salut a toi , pour la France détention interdite , en Belgique je ne connais pas la loi |
| | | Bastien Leperchois Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, Français et résistance Date d'inscription : 04/11/2020
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Mer 04 Nov 2020, 20:23 | |
| Ici en Belgique, beaucoup m'ont dit que c'est légal (et puis c'est entièrement vide, on ne saurait plus rien faire de dangereux avec ça ). Sinon, connaissez-vous ce type de roquette ? Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Mer 04 Nov 2020, 20:41 | |
| Salut , En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide. Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation... Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Mer 04 Nov 2020, 20:46 | |
| Merci Quentin pour la confirmation à propos de la loi belge . Sinon pas de soucis Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Jeu 05 Nov 2020, 09:12 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide.
Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation...
Cdlt, Quentin . Bonjour, Je ne sais d'où vous détenez vos information pour la détention? Sur quel base légal vous basez vous? Il y a eu des année de tolérance comme en France, mais a peut de chose prêt arme et munition sont au même stade en Belgique que chez vous maintenant. Pour l'identification c'est une roquette de 4.5 inch version pour avion :https://www.wikiwand.com/en/M8_(rocket) |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Jeu 05 Nov 2020, 10:26 | |
| Bonjour, quelques images, glanées sur le net, de Typhoon équipés de roquettes montrent bien qu'elles sont différentes. Cordialement, jm |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Jeu 05 Nov 2020, 11:16 | |
| Bonjour, merci pour les infos ! A combien estimeriez-vous cela ?
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Jeu 05 Nov 2020, 18:46 | |
| - theredjc a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide.
Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation...
Cdlt, Quentin . Bonjour,
Je ne sais d'où vous détenez vos information pour la détention? Sur quel base légal vous basez vous? Il y a eu des année de tolérance comme en France, mais a peut de chose prêt arme et munition sont au même stade en Belgique que chez vous maintenant.
Pour l'identification c'est une roquette de 4.5 inch version pour avion :https://www.wikiwand.com/en/M8_(rocket) Salut, Je n'ai pas les textes sous la main mais la législation a t'elle changée clairement récemment ? Car nous c'est inscrit dans le marbre depuis septembre 2013 alors que sur les forums et bourses belges ce type de matériel pullule encore largement contrairement à la France. Merci. Cdlt, Quentin. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 08:31 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, avant c'était "toléré"... Maintenant, seul les munitions neutralisé officiellement peuvent être détenue (par un particulier ou musé privé). Hors il n'y a personne qui fait cela … Les seuls qui peuvent encore passé sont celles de manipulation ou d'instruction de construction.
Entre ce que l'on voit et ce qui est permis il y a de la marge... Vous pouvez d'ailleurs voir que sur les site français, les munitions peuvent encore ce trouver même chez des vendeurs "Pro".
Sur les bourses d'ailleurs vous pouvez constater de temps en temps une équipe de police qui les fait enlevé au mieux ou saisi...
Mon intention n'est pas la polémique, mais d'informé principalement un jeune collectionneur qui pourrait avoir des problèmes en pensant être en tout légalité.
Maintenant c'est comme pour tout, chacun fais comme bon lui semble avec l'info, mais au moins il l'a eu. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 11:48 | |
| Bonjour Et comme: "la loi c'est la loi !!!", ou "Nul n'est censé ignorer la loi" donc: "Circulez, y-a rien à voir..." @+ Patrick |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 11:55 | |
| Bonjour, ce truc ressemble plus à une fusée jato qu'autre chose. C'est l'arrière de l'engin qui m'y fait penser. Voici une photo où l'on voit ce type de fusée à l'arrière d'un drone..... |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 12:46 | |
| Bonjour,
Merci pour les informations. Merci aussi pour les avertissements, je ferai attention la prochaine fois. Sinon ça m'étonnerait que cela soit une fusée jato car ça mesure seulement une septentaine de centimètres en longueur. Et personne n'a une petite idée du prix ?
Cordialement |
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 15:52 | |
| Les fusées jato pour drones mesurent 75cm.........je suis quasiment certain que ceci en est une |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 16:50 | |
| Ha d'accord ! Merci beaucoup, grâce à vous je sais enfin ce que c'est |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 16:52 | |
| Vu que j'aimerais bien la vendre, vous pensez que je pourrais la laisser partir pour combien ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 18:03 | |
| Bonjour,
une question en complément de ce qu'il fut expliqué plus haut : un jeune homme de 15 ans peut-il détenir et vendre ce genre de chose en Belgique ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 20:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
une question en complément de ce qu'il fut expliqué plus haut : un jeune homme de 15 ans peut-il détenir et vendre ce genre de chose en Belgique ?
Cordialement Bonjour poddichini......personnellement, je l'ignore car je n'ai jamais eu de fusée jato à la maison et je ne m'y suis jamais intéressé. Maintenant, si elle a été utilisée, il s'agit d'une bouteille en acier vide qui ne contient aucun explosif ni matière particulière........Je ne sais pas répondre à cette question |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 20:14 | |
| |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:06 | |
| En effet je confirme, il n'y a plus rien dedans. Sinon j'aurais appelé les démineurs . Cordialement |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:16 | |
| La question n'est pas là, et heureusement. |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:22 | |
| Oui oui je suis bien d'accord mais ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet à propos de la détention de cet objet . Sinon toujours personne n'a une idée du prix de vente que pourrais envisager ? (car je n'ai pas envie de le vendre trop cher non plus) Cordialement |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:30 | |
| Et bien, pour vos dernières questions, la réponse à la mienne peut avoir son importance.. La question d'une arme a toujours son importance. |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:31 | |
| - poddichini a écrit:
- La question de la détention d'une arme a toujours son importance.
|
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Ven 06 Nov 2020, 22:54 | |
| Je n'ai jamais dit que ce n'était pas important Mais vu que mon objet n'a pas l'air de respecter les règles de détention, j'irai le porter au bureau de police dès que je pourrai. |
| | | nenefamily Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Bouches du Rhone Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 28/05/2023
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Dim 28 Mai 2023, 15:24 | |
| Bonjour a tous il s'agit en fait d'une roquette russe de 80mm sans son empennage utilisée par l'Allemagne sous la désignation "8cm Raketensprenggranate " |
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? Lun 29 Mai 2023, 19:04 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? | |
| |
| | | | Roquette ww2 avion Thyphon anglais ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|