le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 couteaux pliants, besoin d'informations | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Mer 4 Nov 2020 - 20:02 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Mer 4 Nov 2020 - 20:53 | |
| Bonjour, Pour le 1er, aucune idée. Le second est un couteau de type "London", couteau de marin à l'origine....civil. Cordialement
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Jeu 5 Nov 2020 - 6:00 | |
| Bonjour, Je vous remercie, Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Jeu 5 Nov 2020 - 9:11 | |
| Bonjour.
Le premier est marqué "Burschenfreud", soit "copain" dans un sens assez fort. L'écriture Sutterlin a été crée juste avant la première guerre mondiale et abandonnée pendant la seconde, ce couteau civil date donc d'entre 1911 et 1941. Parfait pour un paquetage de soldat je pense. |
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Jeu 5 Nov 2020 - 13:49 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour cette info très précise. Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Jeu 5 Nov 2020 - 16:14 | |
| Erreur d'ortho, c'est Burschenfreund |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Jeu 5 Nov 2020 - 16:24 | |
| Bonjour,Pour l'écriture en Sütterlin je pense qu'il faut prendre le terme "Bursche" ("Burschen" au pluriel) dans le sens apprenti ou compagnon,Freund étant "ami",la phrase se traduit ici par "l'amis des apprentis" ou "l'amis des compagnons",les autre acceptations du mot,étudiant ou camarade,n'ayant pas de sens dans le contexte.Le "Bursche" est aussi le "brosseur" (aide de camp,l'amis du brosseur ou aide de camp aurait aussi un sens) d'un Officier.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Ven 6 Nov 2020 - 11:33 | |
| Bonjour, Un tout grand merci, est ce courant ce genre de pièce, personnellement je n'en ai vu qu'une mais mon thème de collection n'est pas celui là donc... Encore un grand merci pour ces très précises informations |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Ven 6 Nov 2020 - 11:52 | |
| Bonjour,j'ai déjà eu l'occasion de voir,à plusieures reprises,le couteau de marin mais c'est la première fois qu'il m'ait donné d'observer un canif gravé de la sorte.A mon sens il aurait aussi sa place dans les objets personnels d'un soldat ayant été apprenti auparavant. Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Dim 8 Nov 2020 - 21:08 | |
| Bonsoir, Je vous remercie, En ce qui concerne le couteau de marin savez vous les années de fabrication ? Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Dim 8 Nov 2020 - 23:00 | |
| Bonsoir, ce type de couteau est fabriqué depuis le 19 ème siècle et l'est encore aujourd'hui. Pour ce qui est de celui-ci, la firme Gebr- Becker a été crée en 1921 et existe toujours même si je ne suis pas sûr qu'elle fabrique encore des couteaux. Cela te donne une fourchette , certes très large Cordialement. |
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations Lun 9 Nov 2020 - 13:19 | |
| Bonjour. Un grand merci. Bien cordialement, Franck. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 couteaux pliants, besoin d'informations | |
| |
| | | | 2 couteaux pliants, besoin d'informations | |
|