le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle histoire d'amour... | |
|
+13philcoll29 marc 1 luft02 poddichini firstblood arnaud titi9523 eliane11 Bolobraz seb1077 uchronie véka88 staff sgt 62 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 14:34 | |
| Bonjour, Bien belle histoire. Superbe Merci du partage Marc |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 15:33 | |
| Bonjour, Beau témoignage,très belles photos |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 17:52 | |
| Tout aussi surpris que toi... C'est dommage. Mais il semblerait que les enfants n'ai que peu de contact avec cette dame.... Plutôt genre jean foutiste qu'autre chose.... |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 19:34 | |
| Salut
Belle trouvaille et belle histoire et beau sauvetage sinon c’était la poubelle hélas... |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 19:59 | |
| Emouvant... Compliquées ces histoires d'amour entre 40 et 44! |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 20:07 | |
| D’expérience personnel les « prenez le, de toute façon mes enfants s’en fichent » c’est potentiellement le début de graves emmerdements.
Soit que la gentille mamie veuille faire chier ses gosses, soit que les héritiers en question viennent vous chercher des noises pour avoir abusé de leur maman qui déraille.
Mais j’ai connu un certain nombre d’histoires où un simple tiers pensant bien faire se retrouvait impliqué dans un conflit familial qui le dépassait. Et là on est sur du très sensible.
Belles photos sinon. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 20:27 | |
| Je comprends ton avis aligan, mais l'histoire semble bien plus complexe. Pour te dire, cette dame ne voient aucuns de ses 3 enfants partis vivre à droite à gauche en France. Pas de repas de famille, de Noël, d'appels ou très rarement... On parle clairement d'une dame isolée pour qui ses enfants un intérêt proche de -10...
C'est affligeant, mais la triste réalité. Ceci dis je comprends entièrement ton point de vue, certaines personnes peuvent être imprévisible, et l'envie de se faire de l'argent sans scrupule peut faire tourner des têtes... |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 21:05 | |
| bonsoir
leur couple aura donc survécu a la guerre et aux règlements de compte lors de la libération , une belle destinée donc .
superbe trouvaille
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... Jeu 5 Nov 2020 - 21:31 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Je comprends ton avis aligan, mais l'histoire semble bien plus complexe. Pour te dire, cette dame ne voient aucuns de ses 3 enfants partis vivre à droite à gauche en France. Pas de repas de famille, de Noël, d'appels ou très rarement...
On parle clairement d'une dame isolée pour qui ses enfants un intérêt proche de -10...
C'est affligeant, mais la triste réalité. Ceci dis je comprends entièrement ton point de vue, certaines personnes peuvent être imprévisible, et l'envie de se faire de l'argent sans scrupule peut faire tourner des têtes... Pas de soucis je vous crois complètement ! mais pour l’avoir vu un certain nombre de fois je me méfie maintenant ( a tort probablement). Pour le coup c’est un beau sauvetage que vous réalisez, et peu être que dans une ou deux générations, les descendants de cette dame seront content que vous ayez préservé son histoire. Cordialement. Ps déjà que chez moi on ne se marie pas avec les gougnafié de l’autre côté de la rivière, je n’imagine même pas avec un teuton ou une tudesque ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle histoire d'amour... | |
| |
| | | | Une belle histoire d'amour... | |
|