le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:01 | |
| Bonsoir à vous tous, J'ai récemment acquis cette belle photo avec un soldat allemand qui porte un casque qui n'est pas un modèle 35 et j'aurais donc aimé savoir le modèle du casque present ici. On voit aussi ceux des soldats en rangs a l'arrière, et qui ressemble à des modèle à boulons. Je pense qu'il s'agit de soldats de la Heer. En vous remerciant d'avance, Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:02 | |
| Bonjour,
C'est le casque à échancrures, modèle 1918 ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:04 | |
| On doit avoir ici des soldats mais aussi des sous-officiers et l'officier : une compagnie ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:04 | |
| bonjour,
casque M1918 à échancrures ,
collectionnement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:08 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup a vous deux pour ces premiers avis, je me doutais un peu d'un modèle crée vers la Première Guerre mondiale.
Poddichini pour vous les sous officier seraient ceux le plus à droite ?
Amicalement, |
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:09 | |
| Il y en a au moins quatre : sur la première rangée les 1er, 2e, 9e et 10e hommes.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Il y en a au moins quatre : sur la première rangée les 1er, 2e, 9e et 10e hommes.
Cordialement Merci beaucoup pour ces précisions ! |
| Sujet: Re: Casque allemand photo Jeu 5 Nov 2020 - 20:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand photo | |
| |
| | | | Casque allemand photo | |
|