le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caque M1 NEW | |
|
+4Befehl firstblood poddichini WWIIBuyAndSell 8 participants | Auteur | Message |
---|
WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 11:22 | |
| |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 11:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 12:49 | |
| Bonjour! Le mint n’est pas ma tasse de thé mais la c’est une très belle pièce. Surtout avec sa protection d’époque.
Tu vas faire des heureux à la vente! Merci du partage. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 13:03 | |
| Bonjour,
Pièce exceptionnelle. Merci pour la présentation.
Cordialement
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 16:28 | |
| Hello Beau casque. Esperons qu'il y est un bonjour quand il sera en vente..... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 17:25 | |
| Bonjour
Casque interessant à plus d'un titre. Le liner est il un Capac ? |
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 17:31 | |
| merci à tous pour le message! @Firstblood haha la prochaine fois que je dis bonjour.
@Befehl non il a une doublure westinghouse |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 17:45 | |
| Merci... Très interessant. Autre question, les washers sont ils en métal ferreux (magnétique) peints ? Ils en ont l'air, mais peux tu verifier ? |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 18:10 | |
| ca me rappelle un marchand de Cabourg, qui en avait une caisse de casque M1 neufs dans les années 90. c'était exactement comme celui là, emballé dans son emballage d'origine. |
| | | | WWIIBuyAndSell Sergent
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 18:57 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 18:58 | |
| Bonsoir,
C'est quoi sviwelBail ? |
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 18:59 | |
| @par bats oui à l'époque, beaucoup de choses étaient disponibles. les objets assez tristes deviennent très rares et difficiles à trouver maintenant. |
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:01 | |
| @monsabert 44 Bonjour, vous avez une fixed bail et une swivel bail. les fixed bail sont les premiers casques m1 produits. et les swivel bail ont commencé à produire à la fin de 1943. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:06 | |
| Re
Je précise ma question sur les washers, car on est là avec un casque qui est à mon sens très interessant, pas seulement pour son aspect "mint", car "transitionnel", du moins si on le réfère à certaines docs...
Le cerclage à soudure à l'avant est assorti d'une jugulaire à pattes mobiles. Alors qu'il arrive qu'on situe les pattes mobiles et la jointure du jonc à l'arrière à la même période.
Les neck et sweat bands me semblent de nuance OD 7, tirant plus sur le vert. Ceci indiquerait une production 1944-1945. Et il n'a pas apparemment les washers en laiton noirci, ni la neck band réglable. Sous réserve d'errer sur la nuance OD, 7, pas facile d'être certain sur photo, on a bien un casque WWII, et non Corée. J'ai en effet lu que des liners pour la guerre de Corée auraient été fournis avec interieurs OD7, (normal) mais avec washers magnétiques, en raison de stocks restants... J'ai du mal à y croire, je pense plutôt que ces stocks ont été utilisés jusqu'à leur épuisement, avant le montage avec des washers laiton.
J'espère que mon propos n'est pas trop obscur... Et merci pour vos avis...
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:08 | |
| J'ai un peu tardé à préparer ma réponse. Merci pour ces photos complémentaires. Le N° sur la neck band pourra nous en apprendre un peu plus.
Dernière édition par Befehl le Ven 6 Nov 2020 - 19:12, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:09 | |
| - WWIIBuyAndSell a écrit:
- @monsabert 44
Bonjour,
vous avez une fixed bail et une swivel bail. les fixed bail sont les premiers casques m1 produits. et les swivel bail ont commencé à produire à la fin de 1943. Merci Je ne connaissait pas la nomenclature en anglais. Cordialement |
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:12 | |
| Pour moi, la teinte est bien OD3 pour l'ensemble des sangle.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:14 | |
| Concernant les attaches, on remarque celles du milieu... Ces fichues "demi-lunes", qui ne furent pas une réussite. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:16 | |
| - Citation :
- Pour moi, la teinte est bien OD3 pour l'ensemble des sangle.
Peut-être une photo comparative avec le même appareil et les mêmes conditions d'éclairage serait-elle parlante.Et j'ignore si l'âge, ou plutôt la durée d'utilisation d'un liner peut avoir une incidence.
Dernière édition par Befehl le Mer 11 Nov 2020 - 19:44, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:17 | |
| @Befehl
Je sais pertinemment que ce casque a été retrouvé dans un ancien dépôt à Seattle. il y avait aussi d'autres casques, ils étaient tous fabriqués en juillet 1944. c'est un casque vraiment intéressant surtout dans cet état. Les casques M1 emballés en usine ne sont presque pas trouvables et quand vous les trouvez, ils sont très chers. j'ai vu des bails fixes aller pour 1450 €
La plupart des objets de la Seconde Guerre mondiale sont réutilisés pendant la guerre de Corée, même jusqu'à la guerre du Vietnam. Je pense que 99% de l'équipement de guerre de Corée était des restes de la Seconde Guerre mondiale
|
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:23 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 19:29 | |
| - Citation :
- tous fabriqués en juillet 1944.
Vu, ça colle, sans problème. Oui, oui, oui, casque très, très interessant ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Ven 6 Nov 2020 - 20:13 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Sam 7 Nov 2020 - 18:35 | |
| Bonsoir Et "l'emballage" qui protège les casques quand ils sont empilés est bien caractéristique. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Sam 7 Nov 2020 - 23:01 | |
| Bonsoir Ah oui celui là il a pas vécu !!!!! Sorti d’usine ce matin , impressionnant !!!! Merci pour le partage
|
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Sam 7 Nov 2020 - 23:03 | |
| @arnaud
Merci beaucoup êtes-vous par hasard Arnaud Le .....? celui auquel j'ai acheté des plaques d'identité dans le passé? |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Caque M1 NEW Dim 8 Nov 2020 - 7:55 | |
| Non je ne suis pas ce Arnaud là Bon dimanche @ plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caque M1 NEW | |
| |
| | | | Caque M1 NEW | |
|