le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo soldat SS et HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Photo soldat SS et HJ Ven 6 Nov 2020 - 12:07 | |
| Bonjour, pouvez vous m'apporter des informations sur ces deux militaires? merci cdt marc NB : Merci au membre du forum de me les avoir cédées. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 9:04 | |
| Bonjour, personne pour me donner leur grade? merci cdt marc |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 9:24 | |
| bonjour,
Oberscharführer à gauche (HJ pas militaire ) Obersturmführer à droite
collectionnement |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 10:09 | |
| Bonjour, pour le HJ, d’après son épaulette : Bann 554 Graz-Land Région de la Styrie du Sud-Est |
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 11:19 | |
| Bonjour, Du coup en équivalent : le SS est lieutenant Le Hj est adjudant. est-ce cela? merci cdt marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 11:36 | |
| Bonjour, Oui c'était ça, même si ce ne sont pas de vraies équivalences car on est sur du paramilitaire, et le grade n'était pas exactement équivalent entre les unités qui l'utilisait (SA, HJ, SS etc...).
Concernant l'originalité, je suis pas convaincu, il me semble les avoir déjà croisées. Mais ce n'était peut-être pas le but du topic.
Néanmoins des photos sympas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 16:53 | |
| Pour rellik, je ne peux pas répondre aux MP.
Ces photos allument quelques voyants rouges. Ce genre de portraits parfaits, qui cochent toutes les cases au niveau décorations, uniformes etc... sont rares...et convoités...et donc forcément copiés.
Un scan des dos aideraient à authentifier. Néanmoins, le HJ, j'ai une mauvaise impression. La teinte ne me plait pas beaucoup. Le SS aurait peut être plus de chance.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 17:07 | |
| Le HJ a en plus le Cholmschild, qui est vraiment pas courant.... |
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 17:28 | |
| re, merci tyrion, voici les photos : verso SS Verso HJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 17:55 | |
| Avec de tels dos, on est pas très avancés... par contre, ils sont très très mint... Bon en cherchant le cholm, je suis tombé sur cette page, justement avec notre gars en question. http://www.mourningtheancient.com/truth-kubanx.htm donc clairement celle là, je dirais non. Le SS, je trouve la définition pas top pour ce genre de portrait. et ce "décadrage" là m'interroge un peu. |
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 18:05 | |
| re, peut etre des retirages d'époque?? cdt marc |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 18:07 | |
| bonjour,
vendue par un membre de PM ? dommage de ne pas les avoirs misent en authentification ...
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 18:12 | |
| oui c'est toujours possible..
néanmoins, pour ce genre de portrait "d'anonymes" très "vendeurs", la balance penche d'avantage vers des reproductions après-guerre.
Après, sans les avoir en main c'est compliqué. Peut être un coup de lampe UV pour avoir une indication.
Prenez d'autres avis, mais personnellement, je ne les prendrai pas pour moi. Le HJ clairement non. Le SS aurait peut être sa chance, à voir le prix.
vous les avez eu autour de quel prix ?
|
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Dim 8 Nov 2020 - 18:38 | |
| Bonjour, Oui acheté a un membre du forum , dans un lot de photos. le vendeur est correct et me rembourse si doute. cdt marc |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Mar 24 Nov 2020 - 16:13 | |
| - rellik a écrit:
- Bonjour,
Oui acheté a un membre du forum , dans un lot de photos. le vendeur est correct et me rembourse si doute. cdt marc Bonjour, Tant mieux que le vendeur propose cette solution Une photo avec le Cholmschild aussi bien visible est vraiment peu courante |
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ Mar 24 Nov 2020 - 16:44 | |
| bonjour,
comme je le mentionnais auparavant , elles auraient mises en authentification"! (sans faute:lol:);
copie sans aucun doute pour la première et la deuxième il faudrait l'avoir en main ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo soldat SS et HJ | |
| |
| | | | Photo soldat SS et HJ | |
|