le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bracelet de bouton | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Bracelet de bouton Ven 6 Nov 2020 - 19:52 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Ven 6 Nov 2020 - 20:06 | |
| Bonjour, j'y vois un bouton "blanc" à grenade après 1915, un autre doré de 1871/1914, un aux canons de l'artillerie de la fin XIX°, un bouton à la couronne allemand de la 1°GM, un de la compagnie de chemins de fer du Paris Lyon Méditerranée d'avant 1937, un de la garde nationale de Haute Savoie du milieu XIX°, un du 1° Empire de la compagnie du Département du Léman, un bouton de pompiers au foyer enflammé, un au sanglier de je ne sais quoi...
Bref, il y a de tout, en gros de l'Empire aux années 20. Les photos sont assez floues. Cordialeemnt, CG |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Ven 6 Nov 2020 - 21:41 | |
| Merci beaucoup pour cette analyse crevette |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Sam 14 Nov 2020 - 20:10 | |
| - Crevette a écrit:
- un au sanglier de je ne sais quoi...
Bonsoir. À voir l'aspect cela vient vraisemblablement d'une ancienne tenue de chasse. |
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Mar 17 Nov 2020 - 19:33 | |
| |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Mer 18 Nov 2020 - 12:24 | |
| Bonjour les boutons avec les animaux sont des boutons de venerie de chasse. Il en existe de toutes sortes avec des animaux dessus. Assez intéressant comme trouvaille, un objet assez original avec des boutons qui s'étalent sur une vaste période. A porter en revanche est-ce agréable ? Bonne continuation. Je demande quand même même si je connais la réponse. Vous n'enlevez pas un bouton du bracelet par hasard ? Car je suis intéressé pour en échanger avec un autre ou 2 même de la même période. |
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Mer 18 Nov 2020 - 12:36 | |
| Je pense que ce ne doit pas être agréable oui Ils auraient était dans une boîte en vrac pas de soucis mais vu qu’ils sont en bracelet et que j’ai le casque aussi du propriétaire je ne peut pas le dissocier désolé |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Mer 18 Nov 2020 - 16:25 | |
| Bonjour Il faudrait un détail précis de chaque bouton dan l’orde. Ils ont peut être une signification particulière. Durant mon service militaire on faisait encore ce genre de chaîne. Avec un bouton par mois de service. Par exemple 3 boutons d’école pour les 3 mois de classes, puis 6 boutons à la Grenade puis d’autres différents si changement d’affectation. Les boutons pourraient signifier quelques mois passés dans les alpes, le sanglier dans les Ardennes ... Tout ça c’est avec beaucoup d’imagination. Sinon c’était un collectionneur de boutons. |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Mer 18 Nov 2020 - 20:06 | |
| Je comprends et c'est bien normal !! bonne continuation a vous cordialement |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Bracelet de bouton Ven 27 Nov 2020 - 10:01 | |
| Intéressant comme découverte ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet de bouton | |
| |
| | | | Bracelet de bouton | |
|