le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para allemand M38 relic | |
|
+14bab aligan monsabert44 Romain83 papakosovo 2cmflak badois110 Bitcoin firstblood gc31 ntokyo usryan seb1077 raphdu33 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Sam 7 Nov - 19:56 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 8:35 | |
| Bonjour,
l'oxydation de ce casque ne m'inspire pas confiance...
Cordialement
Papakosovo |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 8:52 | |
| Bonjour
Je rejoins les camarades plus haut, cette coque ne m'inspire pas confiance, j'ai récemment vu sur facebook une coque dans le même état camo (mais originale) à vendre.
Romain |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 9:58 | |
| Bonjour,
Certains secteurs de fouilles en zone marécageuses en ex-urss "rendent" des pièces de ce genre. Il suffit de regarder les multiples vidéos sur you tube. Parfois l'état de conservation est très impressionnant.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 10:47 | |
| Je suis d'accord, mais là la corrosion a opportunément préservé l'insigne dans sa totalité, alors que la peinture est absente presque partout ailleurs.
C'est possible bien sûr, mais pour ma part je ne crois pas à l'authenticité de cette pièce en particulier. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 10:54 | |
| Bonjour,
La question était de savoir a combien l'estimer? On a eu pas mal d'opinions.
Curieux de savoir le prix de vente.
Cordialement, Nicolas
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Dim 8 Nov - 14:31 | |
| J'attend toujours ma reponce..... |
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Jeu 12 Nov - 8:14 | |
| - firstblood a écrit:
- J'attend toujours ma reponce.....
+1 ! |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Jeu 12 Nov - 20:17 | |
| Bonsoir pour moi pas de "red flag", la "rouille orange" intérieure ne ressemble en rien a celle causée par de l'acide, mais est caractéristique de la mousse intérieure qui a gardé l'humidité pendant 70 ans...il a du caractère...mais bon ça reste une relique....donc ne pas mettre trop cher
amicalement bab |
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Jeu 12 Nov - 22:33 | |
| C’est possible.
Mais le croissant de vésicules sous l’insigne n’engage rien de bon pour moi. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 6:15 | |
| - aligan a écrit:
- C’est possible.
Mais le croissant de vésicules sous l’insigne n’engage rien de bon pour moi. Bonjour Comme déjà dit , il s'agit d'une bonne coque dont d'oxydation s'est stoppée à un moment donné puis à repris ensuite , notamment au niveau de l'insigne(cela arrive souvent pour les pièces de fouille). Cet Pascal |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 7:57 | |
| - bab a écrit:
- Bonsoir
pour moi pas de "red flag", la "rouille orange" intérieure ne ressemble en rien a celle causée par de l'acide, mais est caractéristique de la mousse intérieure qui a gardé l'humidité pendant 70 ans...il a du caractère...mais bon ça reste une relique....donc ne pas mettre trop cher
amicalement bab Bonjour Entièrement d accord. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 8:27 | |
| Bonjour, Cette coque M38 FJ est authentique, tout comme ce qui reste de la peinture et du décal. Après, cela reste une pièce de fouille... C'est selon les goûts et moyens (financiers). Amicalement, Grincheux |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 8:44 | |
| Merci à tous pour vos avis |
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 12:25 | |
| Au temps pour moi, j’étais sûr de mon coup ... et j’ai changé d’écran. Du coup le doute m’habite ( enfin pas trop, je fais confiance à ceux qui ont plus d’expérience et qui se sont exprimés).
Cordialement. |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 16:10 | |
| Avez-vous une photo de l'arrière du casque (coté nuque) ??. Je bigle peut-être, mais on dirait qu'il n'y a qu'un seul trou de passage de vis de fixation de la coiffe, placé au milieu...A moins qu'il ne s'agisse d'un effet d'optique. Grincheux |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 16:13 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Avez-vous une photo de l'arrière du casque (coté nuque) ??. Je bigle peut-être, mais on dirait qu'il n'y a qu'un seul trou de passage de vis de fixation de la coiffe, placé au milieu...A moins qu'il ne s'agisse d'un effet d'optique.
Grincheux Tu as force sur l apero Regarde la photo 1(rivet arrière present ) Regarde photo 4 et 5( le rivet est absent ) |
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 16:20 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic Ven 13 Nov - 16:40 | |
| Aucun problème sur cette coque Belle relique des combats |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para allemand M38 relic | |
| |
| | | | Casque para allemand M38 relic | |
|