le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| assiette tunisienne ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 12:16 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette assiette sur un marché aux puces. Quelqu'un aurait t'il une idée de son estimation et à quoi correspondent les marquages; est ce une assiette tunisienne ? marquage Badonviller France TUNIS 49b merci jan |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1583 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 18:33 | |
| Bonsoir,
Peut être un début de piste?
http://www.ville-badonviller.fr/decouvrir-badonviller/musee-atelier-ceramique-et-verre
Il y est écrit: " La vie reprendra en octobre 1945 à la faïencerie, avec une production d’articles utilitaires, bientôt améliorée. Les exportations reprennent, notamment vers l’Afrique du Nord."
Si c'est une assiette pour l'export, Tunis pourrait être la référence du décor ou peut être le pays destinataire.
le Louis |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 18:47 | |
| j'ai entre temps fait des recherches sur le net, étant persuadé que je n'aurai de réponse et j'ai trouvé ceci
https://twistnbroc.com/cote-deco-brocante/1087-assiettes-badonviller-tunis-fleurs-bleues-x3.html
les assiettes sont le modèle tunisie, donc comme vous dites pour l'export tunisie merci tout de même pour votre post jan |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1583 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 20:35 | |
| C'est un plaisir. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 22:42 | |
| Salut
Un gros plan sur le marquage serait souhaitable !
Il ne fait guère de doute que Badonviller soit la marque commerciale et Tunis le modèle. Il n'est pas certain que toute cette production soit destinée à la Tunisie, mais ce nom n'a certainement pas été pris au hasard.
La valeur, celle de la vaisselle dépareillée en brocante !
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? Sam 7 Nov 2020 - 23:03 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Il ne fait guère de doute que Badonviller soit la marque commerciale et Tunis le modèle.
Bonjour +1 juste le fabricant et le modèle Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette tunisienne ??? | |
| |
| | | | assiette tunisienne ??? | |
|