le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| et hop 5 de plus, miam miam | |
|
+12marcousien TDM-PF Dvx Bvrgvndie arnaud Sammler militaria--62 G. firstblood 34pontifical jchfab 45acp passion68 16 participants | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 12:41 | |
| |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 12:44 | |
| Bonjour Ce n'est pas mon thème de collection mais je reconnais que c'est très sympa ! |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 12:55 | |
| |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 13:03 | |
| Tu as trouvé les 5 en une seule fois ?
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 13:04 | |
| |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 13:25 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
belle rentrée. JC un de mes bon contact allemand |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 13:53 | |
| Bonjour à tous, Qu'ils sont beaux ces 5 badges Attention à la boulimie |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 15:34 | |
| Belle trouvaille..... |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 15:48 | |
| Bonjour, Qu'est-ce que des insignes politiques civils font sur notre forum de militaria ? Il n'y a pas un problème, là ? |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 16:23 | |
| Bonjour ghadames,
Qu'est-ce qui vous choque? |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 16:41 | |
| Bonjour Belle rentrée ! Mon record en une seule fois : |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 16:45 | |
| Bonjour, sympa tout ça |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 16:55 | |
| Merci à tous |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Sam 7 Nov 2020 - 22:45 | |
| Bonsoir Merci pour le partage !!!! Toujours impressionnant d’en trouver autant d’un coup Mais alors militaria 62 ....... 🥵 tu vas pouvoir faire un maillot de meilleur grimpeur |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 8:02 | |
| Bonjour, Vraiment magnifique tous ces badges, vivement que j'obtienne mon premier Amicalement, |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 9:10 | |
| - ghadames a écrit:
- Bonjour,
Qu'est-ce que des insignes politiques civils font sur notre forum de militaria ? Il n'y a pas un problème, là ? Salut Différents aspects dans ce type de collection : Tout objets historiques peut être collectionnés sans restriction, ou au moins le devrait. Ce sont des témoins d'une époque. Il n'y a aucun obstacle pour les timbres et pièces, pourquoi cette sorte de prohibition pour le militaria ? Pour satisfaire à un groupe de pression ? Et pourtant de leur côté il y a aussi à redire. Maintenant pour ce type d'objets, je ne veux surtout pas généraliser, ni prêter aucune intention condamnable à qui que ce soit, aucun reproches à formuler. Pourquoi les collectionner, dans quel esprit, c'est là la question, le point faible. Pour moi aucun état d'âme, continuez à les rechercher, chacun ses goûts. En venant sur ce forum, qui doit être un espace de liberté, il y en a de moins en moins, j'ai été surpris d'y voir des présentations des plus insolites et encore plus éloignées du militaria, comme de la vaisselle ou des casques coloniaux manifestement civils, là non plus je ne condamne pas ! Cordialement |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 10:24 | |
| Salut il y a combien de fabriquant différents ? Le but je suppose est de tous les avoir ? C est fou les stocks qu'il reste.... Yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 10:27 | |
| Bonjour,
plus de 184 codes M1. Mais est-ce que tous ont fabriqué des insignes du NSDAP ? Je ne saurai dire.
Cordialement |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 13:25 | |
| Les codes RZM vous vouliez dire?
Y en a beaucoup... mais moins que 186 qui était le dernier numéro attribué à un fabricant fin 1944.
Après y a les variations de chaque fabricant que l'on pourrait compter si l'on souhaite faire la collection de tous les badges. Mais c'est chose impossible tant il y a de variations et de différences entre les badges sans inscription au dos. Sans compter que l'on découvre encore de nouveaux badges de nos jours.
Sans oublier les slogans.... ainsi que les badges d'honneur. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 14:17 | |
| - militaria--62 a écrit:
- Bonjour
Belle rentrée !
Mon record en une seule fois :
Bonjour, En effet beau score! Pas des NSDAP mais des « Opferring Elsass »: 347 exemplaires en une fois..... Le politique/paramilitaire 3ème Reich bien avant les souvenirs militaires étaient en têtes des trophés de guerre convoité par les GI’s......... Adm |
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 16:45 | |
| - arnaud a écrit:
- Bonsoir
Merci pour le partage !!!! Toujours impressionnant d’en trouver autant d’un coup Mais alors militaria 62 ....... 🥵 tu vas pouvoir faire un maillot de meilleur grimpeur Bonjour Oui peut être |
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 16:47 | |
| |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 18:14 | |
| - TDM-PF a écrit:
En venant sur ce forum, qui doit être un espace de liberté, il y en a de moins en moins, j'ai été surpris d'y voir des présentations des plus insolites et encore plus éloignées du militaria, comme de la vaisselle ou des casques coloniaux manifestement civils, là non plus je ne condamne pas !
Cordialement Bonjour, Effectivement, la vaisselle, les casques coloniaux civils, ça n'est pas du militaria. Et le NSDAP, c'est un parti politique, pas une unité militaire. Je crois franchement qu'il y a mélange des genres. Mais apparemment, ça ne dérange pas grand monde. |
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Le politique/paramilitaire 3ème Reich bien avant les souvenirs militaires étaient en têtes des trophés de guerre convoité par les GI’s.........
Il suffit de voir ce que les paras de la 101e airborn ont raflés en premier au Berghof.....!!!!!!
Et ça rentre bien dans le thème du « Militaria »
Cordialement
Adm |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 20:44 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonsoir,
Le politique/paramilitaire 3ème Reich bien avant les souvenirs militaires étaient en têtes des trophés de guerre convoité par les GI’s.........
Il suffit de voir ce que les paras de la 101e airborn ont raflés en premier au Berghof.....!!!!!!
Cordialement
Adm Salut , Effectivement sinon à ce compte là on fait sauter les dagues SS et JH qui n ' étaient pas purement militaire et dont très très peu ont dû servir au " combat " ainsi que la doc comme les magazines Signal , les photos d ' époques , lettres et un bon 20% du matos allemand comme certainement un bon 20% du matos soviétique ..... Pour moi ça a toute sa place sur le forum parmi une collection de militaria si ont fait le thème allemand WW2 ou qu ' un objet en particulier tape dans l ' oeil pour sa qualité de fabrication ou son esthétique . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam Dim 8 Nov 2020 - 21:06 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement
Adm Salut ,
Effectivement sinon à ce compte là on fait sauter les dagues SS et JH qui n ' étaient pas purement militaire et dont très très peu ont dû servir au " combat " ainsi que la doc comme les magazines Signal , les photos d ' époques , lettres et un bon 20% du matos allemand comme certainement un bon 20% du matos soviétique .....
Pour moi ça a toute sa place sur le forum parmi une collection de militaria si ont fait le thème allemand WW2 ou qu ' un objet en particulier tape dans l ' oeil pour sa qualité de fabrication ou son esthétique .
Cdlt , Quentin . Bonjour, Tu peut virer 90% des armes blanches du 3ème Reich dans ce cas là........ Parce que une fois ôter la Wehrmacht (Heer, luftwaffe et kriegsmarine).........bein reste rien. Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop 5 de plus, miam miam | |
| |
| | | | et hop 5 de plus, miam miam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|