le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Marine Soviétique Flotte du Nord | |
| | Auteur | Message |
---|
MDL Jean Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Le Havre Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Veste Marine Soviétique Flotte du Nord Sam 7 Nov 2020 - 18:10 | |
| Bonsoir, voici une belle veste soviétique (fin année 1980, je pense). Flotte du nord. Pourriez-vous m'en dire plus sur le grade et l'insigne de spécialité sur la manche droite. Aucun marquage, en revanche, la qualité de l'effet est remarquable. Merci par avance. Jean |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Marine Soviétique Flotte du Nord Dim 8 Nov 2020 - 12:30 | |
| Salut, elle est belle mais les insignes me chiffonnent... ceci dit je connais très mal la réglementation des effets de marine. Je pense à une base de simple marin. Les galons droits sur la manche droite me posent souci. Par contre les manches doublées velours rouges sont typique du "dembel" ou démobilisé : comme nos pères bricolaient une quille, les appelés emmenaient leur veste avec l'autorisation de l'orner.
Je veux bien un gros plan de l'écusson de spécialité, de loin on a le sentiment qu'il est brodé tissu.
As-tu des traces de trous ou marquages pour des insignes? Ce serait précieux pour savoir si ce vêtement a bien eu une vie. |
| | | MDL Jean Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Le Havre Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Veste Marine Soviétique Flotte du Nord Dim 8 Nov 2020 - 13:07 | |
| Merci Komsomol pour ce retour. J'ai retourné ma veste dans tous les sens : pas de marquage et de trous, rien du tout. En revanche, je te confirme, l'insigne est brodé et de belle qualité : Jean |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste Marine Soviétique Flotte du Nord | |
| |
| | | | Veste Marine Soviétique Flotte du Nord | |
|