le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. Sam 7 Nov - 18:37 | |
| Bonsoir: Au XIXe siècle, dans l'usine d'armes blanches de Tolède on faisait aussi de bons couteaux de table pour les officiers marqués ARTILLERIE. Ci-joint quelques exemples. Salutations. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. Sam 7 Nov - 19:43 | |
| Bonjour,
Merci de cette présentation. C'est assez surprenant mais vraiment intéressant. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. Sam 7 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir,
Jolie présentation et belle collection. Un ensemble de l'époque Isabel II si je ne me trompe pas. Le plus surprenant par rapport à la boucle d'artillerie, c'est qu'on la retrouve durant le règne d'Alfonso XIII et réutilisée ensuite durant la République à laquelle on va lui ôter sa couronne. ("Republicanizada")
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. Sam 5 Déc - 16:24 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonsoir:
Au XIXe siècle, dans l'usine d'armes blanches de Tolède on faisait aussi de bons couteaux de table pour les officiers marqués ARTILLERIE. Ci-joint quelques exemples. Salutations.
Bjr cher ami, Je viens de voir les couteaux de table marqués de l'arsenal de l'artillerie de Tolède. Ils ont une lame assez courte, large et un bout arrondi, c'est étrange presque la forme d'un couteau à beurre en France, mais en plus gros. Sais-tu pour quel met ils étaient prévus? Amitiés. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle Sam 5 Déc - 19:01 | |
| Amigo CHAPE 48:
Dans l'usine de Tolède, ils disaient seulement: "Les grands couteaux pour "la table" et les petits "pour le dessert". Salutations cordiales sans virus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. | |
| |
| | | | Autres "blanches" de Tolède du XIXe siècle. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|