le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme de fantassin français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: uniforme de fantassin français. Sam 7 Nov 2020 - 18:53 | |
| Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour faire une tenue de fantassin français, j'y pense depuis un moment, ( 1917 de préférence). Mais je n'y connais rien... tout les conseils sont bon (sites, inventaire du matériel, références, prix). En résumé, pouvez-vous m'éclairer?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Sam 7 Nov 2020 - 19:04 | |
| Bonjour,
avant que l'on puisse vous répondre, il faudrait préciser votre demande, notamment l'arme choisie.
Cordialement |
| | | Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 9:06 | |
| Et bien merci. Pour ce qui est de l’uniforme je désire une tenue de: -fantassin français, 1917, en tenue d’assaut (sans le barda de 30 kilos) - armé d’un Lebel Je ne sais si c’est utile, mais mon poilu serai un combattant en Picardie. - Il serait du 57 RI. Bonne journée. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 9:16 | |
| Bonjour,
merci. Les textes réglementaires ont été modifiés à plusieurs reprises au cours du conflit. Ils sont disponibles dans la base de données du forum.
Cordialement. |
| | | Starbird Caporal