le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme de fantassin français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: uniforme de fantassin français. Sam 7 Nov 2020 - 18:53 | |
| Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour faire une tenue de fantassin français, j'y pense depuis un moment, ( 1917 de préférence). Mais je n'y connais rien... tout les conseils sont bon (sites, inventaire du matériel, références, prix). En résumé, pouvez-vous m'éclairer?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Sam 7 Nov 2020 - 19:04 | |
| Bonjour,
avant que l'on puisse vous répondre, il faudrait préciser votre demande, notamment l'arme choisie.
Cordialement |
| | | Starbird Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Picardie Thème de collection : Us WW2 Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 9:06 | |
| Et bien merci. Pour ce qui est de l’uniforme je désire une tenue de: -fantassin français, 1917, en tenue d’assaut (sans le barda de 30 kilos) - armé d’un Lebel Je ne sais si c’est utile, mais mon poilu serai un combattant en Picardie. - Il serait du 57 RI. Bonne journée. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 9:16 | |
| Bonjour,
merci. Les textes réglementaires ont été modifiés à plusieurs reprises au cours du conflit. Ils sont disponibles dans la base de données du forum.
Cordialement. |
| | | Starbird Caporal
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 14:34 | |
| |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Dim 8 Nov 2020 - 14:59 | |
| Le site "les français a verdun" propose plusieurs silhouette du soldats français tout au long de la guerre avec une explication pour chaque pièce. C’est un bon début pour dégrossir un peu le sujet. Si vous avez encore des questions après, revenez nous voir |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Mar 10 Nov 2020 - 7:47 | |
| Bonjour Quelques éléments pour se faire une première idée concernant le fantassin français de 1917. Extraits du Hors série 19 de la Gazette des Uniformes La réalisation d'un mannequin sur ce thème est passionnante mais il y faut de la patience (et un peu de sous). Tout se trouve sans problême. Bon courage |
| | | Starbird Caporal
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. Mer 16 Mar 2022 - 6:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme de fantassin français. | |
| |
| | | | uniforme de fantassin français. | |
|