le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne français? | |
|
+6PARTISAN21 14poilu18 jump master miliww papakosovo pulpul 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 10:58 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à identifier cet insigne? D'avance merci. Cordialement Pulpul |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 11:01 | |
| Bonjour,
ca sent le soviet ...
Cordialement
Papakosovo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 11:05 | |
| bonjour,
je verrais plus un insigne du côté de l'ex URSS ;
collectionnement |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 11:06 | |
| Bonjour. Il s'agit d'un insigne de navigateur de l'armée de l'air soviétique (je pense années 70/80). Bonne journée. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 11:09 | |
| Bonjour,
Si j'en crois ce site, ce serait un insigne de navigateur bombardier de 3ème classe
https://gmic.co.uk/topic/1066-soviet-cold-war-wings/
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie pour cette identification. Cordialement Pulpul |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Dim 8 Nov 2020 - 20:29 | |
| Salut
Maintenant que cet insigne est clairement identifié, le titre pourrait être mis à jour ?
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne français? Lun 9 Nov 2020 - 10:27 | |
| Bonjour TDM-PF,
Pour avoir demandé de nombreuses identifications sur ce forum et avoir participé à de nombreuses autres, je n'ai jamais modifié les titres de mes demandes. Je n'ai rien lu dans le règlement qui allait dans ce sens. Je trouve d'ailleurs plus intéressant de laisser le titre initial qui peut piquer la curiosité des forumeurs, alors qu'une réponse qui ne correspond pas à ses centres d'intérêt n'attirera pas. Mais à chacun son opinion. Un peu de liberté ne nuit pas, certains forums rendant obligatoire la modification du titre, ici cela ne l'est que pour les ventes, dons ou échanges. Cordialement Pulpul
|
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne français? Lun 9 Nov 2020 - 11:17 | |
| - TDM-PF a écrit:
- Salut
Maintenant que cet insigne est clairement identifié, le titre pourrait être mis à jour ?
Cordialement Bonjour En accord total avec TDM-PF J'ai déjà posté en ce sens mais il semble que ce ne soit pas la régle Dommage Cordialement |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Lun 9 Nov 2020 - 11:29 | |
| Bonjour,
La fonction éditer ne fonctionnant plus, seuls les admins peuvent faire quelque chose.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne français? Lun 9 Nov 2020 - 13:38 | |
| - PARTISAN21 a écrit:
- TDM-PF a écrit:
- Salut
Cordialement Bonjour En accord total avec TDM-PF J'ai déjà posté en ce sens mais il semble que ce ne soit pas la régle Dommage Cordialement Bonjour, Je comprends votre position, mais comprenez également que trop de règles nuisent au bien-être et la compréhension. De plus je crois que 14poilu18 a très bien conclu. Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne français? Lun 9 Nov 2020 - 21:13 | |
| Salut
La question est close, puisque l'on ne peut rien modifier, l'erreur, voir même l'absurdité, restera gravé dans le marbre et pourra se transmettre indéfiniment. A chacun sa conception, même si cela va à l'encontre du savoir.
Pour simplifier, en titre l'on pourrait se contenter d'un "A identifier." pour tout ! Mais pas certain que cela facilitera les recherches et suscitera des réponses ? |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne français? Mar 10 Nov 2020 - 10:52 | |
| Bonjour,
Dommage que vous le preniez comme ça. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne français? Mar 10 Nov 2020 - 23:54 | |
| Salut
Comment voudriez vous que je le prenne ?
N'ayant aucun pouvoir en la matière, je suis bien obligé et contraint, à mon grand regret, d'accepter et de me contraindre à cet état de fait !
Seuls l'administrateur et les modérateurs peuvent modifier ces dispositions, faut il qu'il le veuillent.
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 1:46 | |
| Bonjour, En plein accord avec TDM-PF et partisan21. J'en parlai ici : https://www.passionmilitaria.com/t193945-pensee-du-week-endCela éviterait les demandes d'identifications répétitives et surtout faciliterait les recherches. " J'en ai déjà parlé mais où est le message?", surtout avec les incontournables fautes d'orthographe qui pullulent. Le problème c'est qu'il y a deux forums en un celui des "puristes" et celui des "épiciers" et l'un gangrène l'autre. La fonction "éditer" fut / est / serait capitale pour les puristes de ce forum. Cordialement, 12-12 |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 1:59 | |
| Bonjour,
Pourrait-on diviser la rubrique identification en deux?
* identification (éditer)
* identification pour vente (sans éditer)
Personnellement je n'irai jamais dans la seconde, aucun intérêt.
Pour pulpul le titre "URSS : navigateur bombardier de 3ème classe" excitera plus ma curiosité qu'"Insigne français?" et en tapant "URSS" dans la fonction recherche il sortira comme par magie sur mon écran! Alors qu'en l'état actuel bonne chance pour le retrouver d'ici un mois.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 2:04 | |
| Même pas un mois !
Si vous vous intéressez au insignes soviétiques, vous n'allez par regarder dans la rubrique insignes français comme pour le cas présent ? Logique ! |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 2:30 | |
| Bonjour
je suis du même avis que 12-12 et TDM-PF j'en ai moi même parlé concernant le sujet sur la légion d'honneur présidence il est vraiment difficile de faire des recherches sur un sujet précis , chacun ouvre son sujet avec des mots clefs qui ne donne aucune information précise du sujet en question , il y a multiplication de posts pour un même sujet ce qui induit un nombre de pages parfois surréaliste et qu'il m'arrive d'abandonner les recherches tant elles sont fastidieuses , sans mots clefs ou une bonne description je suis certain que certain ne retrouve même pas leurs propres sujets ce n est bien sur que mon avis!
Bien cordialement Luc
|
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 6:45 | |
| Bonjour,
Une solution de substitution à ce verrouillage de la fonction éditer, qui reste pour moi une aberration, serait que l’initiateur de la présente demande réponde à la suite en inscrivant dans le titre de sa réponse, le résultat de l’identification, cela permettrait tout de même à ce sujet de ressortir lors d’une recherche.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 6:54 | |
| Bonjour,
Pour vos recherches, utilisez la fonction Recherche avancée, plutôt que Recherche tout court, qui vous permettra de trouver ou retrouver ce que vous souhaitez, par titre, par message, par rubrique, et même par auteur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 7:05 | |
| La fonction recherche des forums n’est pas efficace même si on utilise la fonction recherche avancée.
Cette fonction effectue la requête rechercher dans les titres, il faut donc faire effort sur les titres.
Essayez de retrouver ce sujet avec une recherche, bon courage... |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 7:12 | |
| Je l'utilise régulièrement pour retrouver des éléments. Après chacun fait comme il le souhaite.
Bonne journée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 7:16 | |
| Ce n’est pas une histoire de « chacun fait comme il le souhaite », même si on le souhaite vous ne trouverez pas ce sujet avec la fonction recherche ou recherche avancée, je vous invite à faire le test avec ce sujet en utilisant les mots clés de l’identification... |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 7:28 | |
| - lima delta a écrit:
- que certain ne retrouve même pas leurs propres sujets
Bonjour lima delta, Si ce point, cliquer sur son propre pseudo et l'on trouve ses sujet et ses messages. Bonne journée, cordialement |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 8:18 | |
| Et pour les autres qui ne sont initiateur ou intervenants, comment vont ils trouver un insigne soviétique qui a été mis en identification dans la rubrique insignes français ? Recherches longue, fastidieuse, et des plus aléatoire parmi des centaines d'insignes de tous pays si l'on ne se souvient plus de l'initiateur, ce qui est fort probable.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 8:23 | |
| En complément de la recherche dans la Recherche avancée, j'ai encore une autre solution très simple et qui permet en quelques clics de retrouver ce présent sujet quand l'on veut chercher un insigne de navigateur bombardier, pour ceux souhaitant une solution au problème. |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 11:08 | |
| Poddichini, avec la recherche avancée avez-vous retrouvé ce post ?
Si oui je serais curieux de connaître votre démarche ?
Si démarche positive et pas tirée par les cheveux, ce serait bien de faire un sujet sur la marche à suivre, étant donné qu’ici tout le monde se fout de la bonne tenue des titres. |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 11:11 | |
| J'utilise la recherche Google de la recherche avancée, qui me renvoit à ce que je recherche à partir des mots clés.
Et la seconde solution, celle que je propose, est de passer directement par Google, sans même passer par le forum : vous tapez "navigateur bombardier passionmilitaria" et vous trouvez le sujet dans les premiers liens. Et l'on peut faire ainsi avec d'autres recherches.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 11:13 | |
| Bonjour Poddichini
merci pour vos conseils, mais personnellement je trouve vraiement dommage de ne plus pouvoir modifier le titre une fois l objet identifié
bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Insigne français? Mer 11 Nov 2020 - 11:17 | |
| Ok donc c’est bien ce que je dis, sans un titre fiable et parlant de plus de 4 caractères la fonction rechercher du forum ne sert à rien.
Dans un an le sujet ne sera plus en tête de gondole dans Google et sera difficile à retrouver...
La fonction éditer pénalise le forum mais ce qui pénalise encore plus ce sont des titres qui ne veulent pas dire grand chose, mais il semble qu’ici ça ne dérange pas grand monde, c’est bien dommage, ce serait tout bénéfice pour le forum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne français? | |
| |
| | | | Insigne français? | |
|