le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: fusil à silex Dim 8 Nov 2020 - 16:57 | |
| Bonjour En vue de sa restauration , je n 'arrive pas à déterminer quel est cette arme , 1777 ? ??, . par avance merci de votre aide amicalement |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: fusil à silex Dim 8 Nov 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir, Platine du type 1816 ou 1822 Monture antérieure au 1777 Sans doute étranger ou remontage Puis transformé chasse |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: fusil à silex Dim 8 Nov 2020 - 21:37 | |
| Ah flûte, on ne peut pas rééditer A souligner Un battant fou placé à l'arrière de la sous garde Une jonction pontet/avant de la sous garde particulière |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: fusil à silex Lun 9 Nov 2020 - 10:27 | |
| merci , de votre intérêt , j 'ai ramené ce fusil en 1980 du Congo Brazzaville , ce qui pourrait expliquer divers remontage. amicalement BLG |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil à silex Mar 10 Nov 2020 - 19:29 | |
| bonsoir plus ancien .. type 1770 !!! |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: fusil à silex Mar 10 Nov 2020 - 19:32 | |
| bonsoir plus ancien .. crosse 1/2 pied de vache tout acier s 'est type 1770 !!! |
| Sujet: Re: fusil à silex Mar 10 Nov 2020 - 19:33 | |
| s 'est archi chiant de ne pas pouvoir reprendre ses messages !!! |
| Sujet: Re: fusil à silex Mar 10 Nov 2020 - 21:09 | |
| - paillonven a écrit:
- merci , de votre intérêt , j 'ai ramené ce fusil en 1980 du Congo Brazzaville , ce qui pourrait expliquer divers remontage.
amicalement BLG Merci pour l'origine |
| Sujet: Re: fusil à silex Mer 11 Nov 2020 - 10:01 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- paillonven a écrit:
- merci , de votre intérêt , j 'ai ramené ce fusil en 1980 du Congo Brazzaville , ce qui pourrait expliquer divers remontage.
amicalement BLG Merci pour l'origine mouais ... trafic INTERNATIONAL d'arme de guerre en état de tir!! et avec la complicité tacite de Lostinadaydream là la qualification supplémentaire "en bande organisée" devient plaidable mais que font les modérateurs ???? |
| Sujet: Re: fusil à silex Mer 11 Nov 2020 - 10:04 | |
| - moimeme a écrit:
- bonsoir
plus ancien .. crosse 1/2 pied de vache tout acier s 'est type 1770 !!! tout acier je parlais de la platine !! sinon tout est homogène pour la période pré 1777 même la sous garde monobloc |
| | | paillonven Aspirant
| Sujet: Re: fusil à silex Mer 11 Nov 2020 - 10:43 | |
| Harg ! moimeme m a démasqué!!!! je fuis à Monté Carlo............
PS: je m oriente vers un 1770 ? ou je le remet au grenier
|
| Sujet: Re: fusil à silex Mer 11 Nov 2020 - 13:29 | |
| le canon est dans sa longueur je pense il faut essayer divers bayo dessus pour savoir laquelle est la bonne .. sans doute la 1770/71 mais je crois que les 2 variantes existent pour le tenon dessous classiquement mais pour sur le dessus comme s'est le cas pour le votre le battant vous n'aurez aucun pb pour en trouver 1 mais pour l'embouchoir se sera pas la même...s'est pas l'an9 il est un peu plus ramassé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil à silex | |
| |
| | | | fusil à silex | |
|