le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MP 40 | |
|
+9ntokyo Dragunov42 Savage10fp Slade Oliv 78 geraldclea ian scott D.N.R GMCollection 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 17:59 | |
| Bonjour Un ami possède cette MP 40 et il voudrait connaitre la côte avant de l'envoyer à Saint Etienne pour une neutra récente pour la vente. Elle est neutra ancienne génération, les poinçons AN sont bien dessus, la culasse soudée au percuteur, un trou sous le canon etccc. Elle n'est pas au même numéro mais , elle avait été trouvé comme cela dans les années 50 Le truc est ce valable dans ce cas ? Il ne souhaite plus la garder. Merci pour vos réponses Arnaud |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Puits de chargeur précoce pas courant, dommage qu'elle soit dépareillée. Pour la céder, nouvelles normes, tout sera fixe, chargeur, culasse, queue de détente… Le marché est compliqué, difficile de donner un prix. On les voit à 1 800/2 000€ voire +, mais partent-elles ? |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 18:39 | |
| Oui j'ai vu ces prix la 2000 euros, c'est souvent prix marchand. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 18:48 | |
| Prix marchand, entre amis collectionneurs, les 2 feront une affaire ! Vous auriez le marquage et l'année ?
Merci |
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 18:53 | |
| OUi j'ai oublié dde mettre la photo. C'est une BNZ de 41 |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 19:21 | |
| bonsoir
elle a une usure cohérente et sympathique , la neutra l'a massacrée par contre . sur une ancienne neutra j'aurais mis maximum 1500e dedans , maintenant peut être un poil plus . a 1700e elle devrait partir sans difficulté , c'est une pièce de plus en plus recherchée . |
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 19:52 | |
| Par rapport au nouvelle neutra, on a encore le plaisir de pouvoir la démonter. Les anciennes neutra sont quand même plus sympa que maintenant.
Arnaud |
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 19:54 | |
| Après pour la revendre c'est direction St Etienne pour la massacrer. Il ne sait pas quoi faire mais il voudrait aussi la vendre.
Ça fait mal au coeur quand même
Arnaud |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 20:09 | |
| bonsoir
pas d'autres solution malheureusement . |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 20:20 | |
| Bonjour, beaucoup de numéros différents? Puzzle ou pas? CDT |
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 20:27 | |
| La partie basse est une BNZ 41,et pour le reste? CDT |
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 20:38 | |
| Le passant pour la bretelle a été mis du mauvais coté,je rencontre souvent cette erreur.... |
| | | geraldclea Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : 13 Thème de collection : 14/18 39/45 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 20:56 | |
| |
| Sujet: Re: MP 40 Dim 8 Nov 2020 - 21:51 | |
| Je n'ai pas la Mp sous les yeux. Elle n'est pas a moi.
J'irai la voir pour savoir les numéros
Arnaud |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:15 | |
| Pour répondre à tes questions Ian scott, mon ami à vu 5 numéros différents.
Arnaud |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:17 | |
| Est ce que cela a été fait à St Etienne au moment de la neutra il y a des lustres ? ou pendant la guerre car mon ami n'est absolument pas collectionneur de militaria.
Il l'avait récupérer dans cette état.
Arnaud |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir. C'est un assemblage de plusieurs modèles. Le passant inversé me fait penser à un reconditionnement de l'armée française. Cdt |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:45 | |
| Je ne serai te dire .
Dans l'état elle pourrait se vendre combien ? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:51 | |
| - dauran a écrit:
- Est ce que cela a été fait à St Etienne au moment de la neutra il y a des lustres ? ou pendant la guerre car mon ami n'est absolument pas collectionneur de militaria.
Il l'avait récupérer dans cette état.
Arnaud Salut , Pendant la guerre , juste après ou dans les années 80 avec des pièces sorties de partout qui sait .... J ' ai également pensé à un repassage par l ' armée FR en Indochine . Peut être une belle prise ramenée d ' Algérie également . L ' usure cohérente malgré le fort remontage aurait tendance à faire pencher la balance pour du remontage de guerre dans tous les cas . Je n ' ai jamais entendu dire que S-E ai remonté des bécanes à partir de stocks de pièces dans un entrepôt pour les neutraliser en tous cas donc ça date d ' avant son passage à la neutra . Malgré le remontage et que ton ami ne soit pas intéressé par cette pièce il serait extrêmement dommage de la faire passer aux nouvelles normes où ce ne sera plus qu ' un presse papier soudé de partout . Surtout que ça dissuadera pas mal d ' acheteurs . Je sais qu ' en l ' état c ' est pas vendable mais garde un faible espoir que la règlementation change un de ces jours en étant plus favorable . Il y a néanmoins fort à parier que même soudé de partout dans 5 , 10 ou 15 ans ça devienne totalement interdit à la détention peu importe l ' état . Déjà qu ' ils essayent de dissuader un maximum avec le fait de devoir posséder un certificat médical et devoir y déclarer en préfecture pour y détenir . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 18:54 | |
| C'est clair que l'état a bien pourri le marché des armes neutra ce qui est vraiment dommage.
Tout cela au cause d'un bip qui a tué une personne avec une Kalash neutra qui a été remise en état de tir. Tout est parti de là.
Arnaud |
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 19:24 | |
| - dauran a écrit:
Tout cela au cause d'un bip qui a tué une personne avec une Kalash neutra qui a été remise en état de tir. Tout est parti de là.
C ' était le bon prétexte je pense , les neutra espagnoles et autrichienne étaient assez simple à re-trafiquer avec un peu d ' outillage bien que l ' utilisation reste dangereuse et les munitions pas trouvable à tous les coins de rue . Une bonne neutra française , allemande ou anglaise ancienne norme est suffisante pour flinguer les éléments principaux pour de bon . Rien que là pour trouver une culasse et un canon d ' MP40 en état de tir faut se lever tôt . Y a plus vite fait d ' en trouver une en état de marche directement . Y avait des neutra ou seule la chambre était bouchée . A partir de là avec un peu de patience et d ' outils pour de la mécanique pas fine comme un AK les possibilités sont vastes . C ' est sûr que maintenant avec le bloc culasse remplacé par du factice et tout soudé ( même le chargeur neutralisé avant la soudure ) , autant en fabriquer une de A à Z y a plus de chances de succès . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 19:33 | |
| C'est certain, pour trouver de la MP en pièce détachée pas tout de suite.
Après je ne vois pas l’intérêt de prendre autant de risque pour s efaire péter la tronche et avoir des soucis avec la justice, police etccc.
Une bonne neutra ancienne génération c'est sympa.
Arnaud |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 19:59 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Je n ' ai jamais entendu dire que S-E ai remonté des bécanes à partir de stocks de pièces dans un entrepôt pour les neutraliser en tous cas donc ça date d ' avant son passage à la neutra .
Cdlt , Quentin . Bonjour déjà vu sur des lots d'armes en direct de l'armée S-E remonte les armes après Neutra sans se préoccuper des numéros idem pour l'Allemagne ou autres Cdl |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:05 | |
| Avec tout ça , a combien il pourrait espérer la vendre ?
Arnaud |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:14 | |
| Bonjour il y a un lot sur Natura de 2200€ a 2900€ Neutra 2020 Cdl |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:15 | |
| http://www.esistoire.fr/produit/MP40MARATN/pistolet-mitrailleur-mp40-neutralise-normes-ue-cat-c9.html |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:24 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Je n ' ai jamais entendu dire que S-E ai remonté des bécanes à partir de stocks de pièces dans un entrepôt pour les neutraliser en tous cas donc ça date d ' avant son passage à la neutra .
Cdlt , Quentin . Bonjour déjà vu sur des lots d'armes en direct de l'armée S-E remonte les armes après Neutra sans se préoccuper des numéros idem pour l'Allemagne ou autres Cdl
Salut , Tu penses que c ' est possible pour des armes étrangères réutilisées en nombre non négligeable par l ' armée FR comme les MP40 ? Pour le reste effectivement j ' ai déjà vu des Famas à plusieurs numéros neutra S-E . Pour les armes ayant du vécu en général et sans doute neutralisées en plusieurs exemplaires à la fois contrairement à des exemplaires neuf plus rare au num . Cdlt , Quentin . |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:34 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Cdlt , Quentin . Bonjour déjà vu sur des lots d'armes en direct de l'armée S-E remonte les armes après Neutra sans se préoccuper des numéros idem pour l'Allemagne ou autres Cdl
Salut ,
Tu penses que c ' est possible pour des armes étrangères réutilisées en nombre non négligeable par l ' armée FR comme les MP40 ?
Pour le reste effectivement j ' ai déjà vu des Famas à plusieurs numéros neutra S-E . Pour les armes ayant du vécu en général et sans doute neutralisées en plusieurs exemplaires à la fois contrairement à des exemplaires neuf plus rare au num .
Cdlt , Quentin . Salut Quentin.... L'armée français a fait feu de tout bois durant L'indo et L'AFN... lorsque j'etais à L'ETAP en 84, il y a avait des armes allemandes de types P38 Sur les râteliers de l'armurerie de la 2eme Cie. De nombreuse photos permettent de voir également des armes de tout genres entre les mains de nos paras en indo comme en AFN... Slade. |
| Sujet: Re: MP 40 Lun 9 Nov 2020 - 20:59 | |
| - Slade a écrit:
Salut Quentin.... L'armée français a fait feu de tout bois durant L'indo et L'AFN... lorsque j'etais à L'ETAP en 84, il y a avait des armes allemandes de types P38 Sur les râteliers de l'armurerie de la 2eme Cie. De nombreuse photos permettent de voir également des armes de tout genres entre les mains de nos paras en indo comme en AFN... Slade. Salut , Oui c ' est sûr mais est-ce que quelqu ' un ( qui ? ) aurait pu envoyer des petites séries ou même des lots de 100 armes du même type à la fois pour que les pièces soient interchangées . Car si ils en recevait 200 différentes ils devaient les neutraliser comme elles venaient dans la main et pas les trier d ' abord . Un PA à neutraliser ça reste un PA , pas besoin de perdre du temps à les trier par modèle avant de se lancer et donc de mélanger les pièces au remontage . A part si c ' était le chantier sur le plan de travail avec plusieurs trucs démontés et là vaux mieux pas mélanger les armes . Peut être qu ' à la grande époque , l ' un démontait , l ' autre neutralisait et l ' autre remontait voir plusieurs pour chaque étape et là ouais y a un bon motif de trier par modèle avant pour être plus efficace au final . Cdlt , Quentin . |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MP 40 | |
| |
| | | | MP 40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|