le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 SS war trophy | |
|
+24rugby25 FREDANG beatles 52 Romain83 CAEN1944 jchfab Pck.B Bolobraz Befehl Dvx Bvrgvndie Nesquick snakepit HISTORIC titi9523 Piero.Italia olivier5140 véka88 seb1077 dome08 philcoll29 poddichini ian scott Lothringen R5GEORGIUS 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 10:17 | |
| - olivier5140 a écrit:
- Bonjour c’est vrai que c’est à garder un casque ainsi je pense que ça prendra toujours de la valeur surtout la ss mais maintenant si la personne a un couac pour lui ou sa famille faut même pas hésiter enfin c’est mon avis
Merci. Non non pas de couac personnel, en faite j aime juste faire tourner les pièces de ma collection et acheter de nouveaux superbes casques, mais pour celui ci je me demande par quoi le remplacer car je doute tomber à nouveau un jour sur un ensemble de cette envergure... Des casques ramenées par des vétérans j en ai croisé déjà... Mais un M35 SS double insignes, les chances sont quasi nul....ce soldat avait du goût.. Paix à son âme... Cdt Lothringen |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 12:23 | |
| Bonjour effectivement il a bien choisit |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:03 | |
| Bonjour, Superbe casque, avec en plus la documentation établie par le vétéran qui l'a rapporté.. Juste une petite question : puisque ce casque a été récupéré en 1945 à OBERHAID si je lis bien, ville de Bavière, comment se fait-il qu'il soit dans une configuration d'origine avec encore à gauche l'insigne du parti? Si ce n'est pas exceptionnel en soi, c'est quand même assez étonnant à cette époque de la guerre. Quoi qu'il en soit, une superbe pièce.. cordialement, Patrick
|
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:07 | |
| Bonjour - Citation :
- Oui effectivement c est tout à fait possible que je le vive ma
Avec les pleurs et grincements de dents, je pensais plutôt à tous ceux qui ne pourront l'acquérir. Merci pour ces photos et descriptions. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36359 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:11 | |
| Bonjour merci pour ce partage. JC |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:31 | |
| - Pck.B a écrit:
Bonjour, Superbe casque, avec en plus la documentation établie par le vétéran qui l'a rapporté.. Juste une petite question : puisque ce casque a été récupéré en 1945 à OBERHAID si je lis bien, ville de Bavière, comment se fait-il qu'il soit dans une configuration d'origine avec encore à gauche l'insigne du parti? Si ce n'est pas exceptionnel en soi, c'est quand même assez étonnant à cette époque de la guerre. Quoi qu'il en soit, une superbe pièce.. cordialement, Patrick Bonjour, Merci pour votre message, il s agit de la ville de Oberheid en Tchécoslovaquie et le casque y fut ramassé le 29 juin 1945. La 3ème armée de Patton a poussée jusque là avant de s arrêter. Il y a eu un très grosse reddition de SS d ailleurs. Pour ce qui est du M35 double insignes, pour notre plus grand bonheur de collectionneur, il en subsiste encore. Il y a tellement d explications possibles sur le fait que ce casque possède encore ses 2 insignes que je ne saurais a laquelle penser. Merci Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:32 | |
| [quote="Befehl"]Bonjour - Citation :
- Oui effectivement c est tout à fait possible que je le vive ma
Avec les pleurs et grincements de dents, je pensais plutôt à tous ceux qui ne pourront l'acquérir. Merci pour ces photos et descriptions. Ah.., oui... c est une manière de schématiser cela effectivement... Cdt Lothringen |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 18:36 | |
| Cela aussi avait bien choisi! Qui sait où c'est maintenant ... |
| | | CAEN1944 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Basse Normandie 14 Thème de collection : MILITARIA ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mer 11 Nov 2020 - 21:54 | |
| Bonjour à tous S’il est à vendre je suis peut-être preneur... Amicalement. |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 8:50 | |
| Merci à vous Cdt Lothringen |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 10:09 | |
| Bonjour Très beau casque, merci du partage Romain |
| | | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 10:34 | |
| bonjour incroyable, magnifique que dire de plus félicitation cdlt |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 10:42 | |
| Bonjour - Citation :
- Pour ce qui est du M35 double insignes, pour notre plus grand bonheur de collectionneur, il en subsiste encore.
Il y a tellement d explications possibles sur le fait que ce casque possède encore ses 2 insignes que je ne saurais a laquelle penser. Au delà de l'objet, c'est à un document que nous avons affaire. |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 10:43 | |
| - beatles 52 a écrit:
- bonjour
incroyable, magnifique que dire de plus félicitation cdlt Merci |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 11:09 | |
| - Piero.Italia a écrit:
- Cela aussi avait bien choisi! Qui sait où c'est maintenant ...
Re- Avez vous des informations sur l'origine de cette très interessante photo ? |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Jeu 12 Nov 2020 - 11:56 | |
| Bonjour
Là, c'est un domaine dans lequel je ne me risquerais pas.
Par manque d’expérience dans un premier temps et financièrement en second temps.
C’est une pièce magnifique du fait de la beauté du casque et de l’historique qui l’accompagne.
Je pense à mon humble avis que c’est une pièce a conservé, il devient et deviendra quasiment impossible de retrouver une tel pièce.
Le soldat qui l’a récupérer avait certes du goût, le collectionneur qui le possède n’a rien à lui envié.
Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante. il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 12:36 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour
Par manque d’expérience dans un premier temps et financièrement en second temps.
C’est une pièce magnifique du fait de la beauté du casque et de l’historique qui l’accompagne.
Je pense à mon humble avis que c’est une pièce a conservé, il devient et deviendra quasiment impossible de retrouver une tel pièce.
Le soldat qui l’a récupérer avait certes du goût, le collectionneur qui le possède n’a rien à lui envié.
Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante. il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là Merci beaucoup pour votre message, wow quel plaisir à lire. Cdt Lothringen |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 14:16 | |
| Lothringen, merci pour le complément d'information apporté à ma question d'hier sur le lieu et la date de découverte du casque. J'avais mal lu le nom de la ville, confondant Oberhaid en Bavière et Oberheid en Tchécoslovaquie (même si j'avais vu Czes après le nom..d'où doute!). Effectivement la 3 éme armée de Patton a poussé loin, et il y eut de très nombreuses forces allemandes, et notamment SS, qui ont rejoint en Tchécoslovaquie ou près de l'Autriche, les troupes américaines les plus proches afin d'échapper à la reddition aux Russes. Il a d'ailleurs une exceptionnelle vidéo sur ce sujet où l'on voit ces troupes allemandes avec armes et véhicules, se rendre aux américains, on voit même un colonel US Mauser C.96 au côté faire nonchalamment la circulation, et un commandant SS, tout sourire, offrir à boire aux américains..je suis certain que vous l'avez visionnée..Et quand on voit le matériel : coiffures, tenues, équipements cela fait rêver.. J'aime bien aussi la photo de Pietro.Italia..Cela appuie votre présentation, et démontre que de nombreux vétérans ont en effet ramené en 45 des casques SS mod.35 2 insignes.. Bravo encore pour cette superbe et historique pièce, cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 15:21 | |
| - Pck.B a écrit:
- Lothringen,
merci pour le complément d'information apporté à ma question d'hier sur le lieu et la date de découverte du casque. J'avais mal lu le nom de la ville, confondant Oberhaid en Bavière et Oberheid en Tchécoslovaquie (même si j'avais vu Czes après le nom..d'où doute!). Effectivement la 3 éme armée de Patton a poussé loin, et il y eut de très nombreuses forces allemandes, et notamment SS, qui ont rejoint en Tchécoslovaquie ou près de l'Autriche, les troupes américaines les plus proches afin d'échapper à la reddition aux Russes. Il a d'ailleurs une exceptionnelle vidéo sur ce sujet où l'on voit ces troupes allemandes avec armes et véhicules, se rendre aux américains, on voit même un colonel US Mauser C.96 au côté faire nonchalamment la circulation, et un commandant SS, tout sourire, offrir à boire aux américains..je suis certain que vous l'avez visionnée..Et quand on voit le matériel : coiffures, tenues, équipements cela fait rêver.. J'aime bien aussi la photo de Pietro.Italia..Cela appuie votre présentation, et démontre que de nombreux vétérans ont en effet ramené en 45 des casques SS mod.35 2 insignes.. Bravo encore pour cette superbe et historique pièce, cordialement, Patrick Merci pour votre message, un plaisir à lire. Je vois exactement de quelle vidéo vous parlez!! Une vidéo en couleur exceptionnelle ou l on voit un défilé de camions et de troupes.. Cdt Lothringen |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 18:38 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour
Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante. il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là +1 Cela fait rêver de telle pièce... Cdt Fil |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 18:39 | |
| Merci... Cdt Lothringen |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 19:53 | |
| - Befehl a écrit:
Avez vous des informations sur l'origine de cette très interessante photo ? La photo a été prise à Londres après la fin de la guerre en Europe, lorsque des milliers de soldats britanniques sont rentrés chez eux victorieux. Le goûter du bon retour leur a été offert par la firme Henry Telfer Ltd., société basée, à l'époque, dans l'arrondissement londonien de Fulham qui fabriquait des produits alimentaires, notamment des gâteaux et des saucisses à la viande. C'est une entreprise qui, malgré divers événements, survit encore aujourd'hui, basée à Nottingham, et produit des hamburgers, des saucisses et autres et peut-être les sandwichs les plus célèbres d'Angleterre. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 12 Nov 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir Pour votre réponse et ces informations. - Citation :
- et peut-être les sandwichs les plus célèbres d'Angleterre.
J'en prends bonne note. |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mar 17 Nov 2020 - 20:02 | |
| Bonjour,
Ce casque est superbe, difficile de remplacer une telle pièce |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Mar 17 Nov 2020 - 21:00 | |
| Merci |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 19 Nov 2020 - 12:09 | |
| Bonjour
Que dire de plus! Magnifique....
Merci du partage et de la présentation
Cdt
Seb |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 19 Nov 2020 - 13:01 | |
| Bonjour, Sublime, rien à lui reprocher En plus avec l'histoire qui va avec, c'est pas courant surtout pour un tel casque. Nico |
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 19 Nov 2020 - 13:25 | |
| Merci pour vos messages |
| | | Madmax Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Sud de la France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: M35 SS war trophy Jeu 26 Nov 2020 - 3:41 | |
| Bonsoir, superbe . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 SS war trophy | |
| |
| | | | M35 SS war trophy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|