le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 M35 SS war trophy

Aller en bas 
+24
rugby25
FREDANG
beatles 52
Romain83
CAEN1944
jchfab
Pck.B
Bolobraz
Befehl
Dvx Bvrgvndie
Nesquick
snakepit
HISTORIC
titi9523
Piero.Italia
olivier5140
véka88
seb1077
dome08
philcoll29
poddichini
ian scott
Lothringen
R5GEORGIUS
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:17

olivier5140 a écrit:
Bonjour c’est vrai que c’est à garder un casque ainsi je pense que ça prendra toujours de la valeur surtout la ss mais maintenant si la personne a un couac pour lui ou sa famille faut même pas hésiter enfin c’est mon avis

Merci.
Non non pas de couac personnel, en faite j aime juste faire tourner les pièces de ma collection et acheter de nouveaux superbes casques, mais pour celui ci je me demande par quoi le remplacer car je doute tomber à nouveau un jour sur un ensemble de cette envergure...
Des casques ramenées par des vétérans j en ai croisé déjà...
Mais un M35 SS double insignes, les chances sont quasi nul....ce soldat avait du goût.. 🙂
Paix à son âme...
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1227
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:23

Bonjour effectivement il a bien choisit
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:03


Bonjour,
Superbe casque, avec en plus la documentation établie par le vétéran qui l'a rapporté..
Juste une petite question : puisque ce casque a été récupéré en 1945 à OBERHAID si je lis bien, ville de Bavière, comment se fait-il qu'il soit dans une configuration d'origine avec encore à gauche l'insigne du parti?
Si ce n'est pas exceptionnel en soi, c'est quand même assez étonnant à cette époque de la guerre.
Quoi qu'il en soit, une superbe pièce..
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:07

Bonjour

Citation :
Oui effectivement c est tout à fait possible que je le vive ma

Avec les pleurs et grincements de dents, je pensais plutôt à tous ceux qui ne pourront l'acquérir. Wink

Merci pour ces photos et descriptions.

Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35344
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:11

Bonjour
merci pour ce partage.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:31

Pck.B a écrit:

Bonjour,
Superbe casque, avec en plus la documentation établie par le vétéran qui l'a rapporté..
Juste une petite question : puisque ce casque a été récupéré en 1945 à OBERHAID si je lis bien, ville de Bavière, comment se fait-il qu'il soit dans une configuration d'origine avec encore à gauche l'insigne du parti?
Si ce n'est pas exceptionnel en soi, c'est quand même assez étonnant à cette époque de la guerre.
Quoi qu'il en soit, une superbe pièce..
cordialement,
Patrick

Bonjour,
Merci pour votre message, il s agit de la ville de Oberheid en Tchécoslovaquie et le casque y fut ramassé le 29 juin 1945.
La 3ème armée de Patton a poussée jusque là avant de s arrêter.
Il y a eu un très grosse reddition de SS d ailleurs.
Pour ce qui est du M35 double insignes, pour notre plus grand bonheur de collectionneur, il en subsiste encore.
Il y a tellement d explications possibles sur le fait que ce casque possède encore ses 2 insignes que je ne saurais a laquelle penser.
Merci
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:32

[quote="Befehl"]Bonjour

Citation :
Oui effectivement c est tout à fait possible que je le vive ma

Avec les pleurs et grincements de dents, je pensais plutôt à tous ceux qui ne pourront l'acquérir. Wink

Merci pour ces photos et descriptions.

Ah.., oui... c est une manière de schématiser cela effectivement... 😄

Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Major
Major
Piero.Italia


Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:36

Cela aussi avait bien choisi! Qui sait où c'est maintenant ...
M35 SS war trophy - Page 2 Hf_1310
Revenir en haut Aller en bas
CAEN1944
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Basse Normandie 14
Thème de collection : MILITARIA ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 14/08/2018

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:54

Bonjour à tous 😁

S’il est à vendre je suis peut-être preneur...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:50

Merci à vous 🙂
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:09

Bonjour

Très beau casque, merci du partage Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:12

Romain83 a écrit:
Bonjour

Très beau casque, merci du partage Wink

Romain

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4305
Age : 41
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:34

bonjour
incroyable, magnifique que dire de plus félicitation
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:42

Bonjour

Citation :
Pour ce qui est du M35 double insignes, pour notre plus grand bonheur de collectionneur, il en subsiste encore.
Il y a tellement d explications possibles sur le fait que ce casque possède encore ses 2 insignes que je ne saurais a laquelle penser.

Au delà de l'objet, c'est à un document que nous avons affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:43

beatles 52 a écrit:
bonjour
incroyable, magnifique que dire de plus félicitation
cdlt

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:09

Piero.Italia a écrit:
Cela aussi avait bien choisi! Qui sait où c'est maintenant ...
M35 SS war trophy - Page 2 Hf_1310
Re-

Avez vous des informations sur l'origine de cette très interessante photo ?  M35 SS war trophy - Page 2 627455
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:56

Bonjour

Là, c'est un domaine dans lequel  je ne me risquerais pas.

Par manque d’expérience dans un premier temps et financièrement en second temps.

C’est une pièce magnifique du fait de la beauté du casque et de l’historique qui l’accompagne.

Je pense à mon humble avis que c’est une pièce a conservé, il devient et deviendra quasiment impossible de retrouver une tel pièce.

Le soldat qui l’a récupérer avait certes du goût, le collectionneur qui le possède n’a rien à lui envié.

Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante.
il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:36

FREDANG a écrit:
Bonjour

Là, c'est un domaine dans lequel  je ne me risquerais pas.

Par manque d’expérience dans un premier temps et financièrement en second temps.

C’est une pièce magnifique du fait de la beauté du casque et de l’historique qui l’accompagne.

Je pense à mon humble avis que c’est une pièce a conservé, il devient et deviendra quasiment impossible de retrouver une tel pièce.

Le soldat qui l’a récupérer avait certes du goût, le collectionneur qui le possède n’a rien à lui envié.

Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante.
il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là

Merci beaucoup pour votre message, wow quel plaisir à lire.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:16

Lothringen,
merci pour le complément d'information apporté à ma question d'hier sur le lieu et la date de découverte du casque. J'avais mal lu le nom de la ville, confondant Oberhaid en Bavière et Oberheid en Tchécoslovaquie (même si j'avais vu Czes après le nom..d'où doute!).
Effectivement la 3 éme armée de Patton a poussé loin, et il y eut de très nombreuses forces allemandes, et notamment SS, qui ont rejoint en Tchécoslovaquie ou près de l'Autriche, les troupes américaines les plus proches afin d'échapper à la reddition aux Russes.
Il a d'ailleurs une exceptionnelle vidéo sur ce sujet où l'on voit ces troupes allemandes avec armes et véhicules, se rendre aux américains, on voit même un colonel US Mauser C.96 au côté faire nonchalamment la circulation, et un commandant SS, tout sourire, offrir à boire aux américains..je suis certain que vous l'avez visionnée..Et quand on voit le matériel : coiffures, tenues, équipements cela fait rêver..
J'aime bien aussi la photo de Pietro.Italia..Cela appuie votre présentation, et démontre que de nombreux vétérans ont en effet ramené en 45 des casques SS mod.35 2 insignes..
Bravo encore pour cette superbe et historique pièce,
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:21

Pck.B a écrit:
Lothringen,
merci pour le complément d'information apporté à ma question d'hier sur le lieu et la date de découverte du casque. J'avais mal lu le nom de la ville, confondant Oberhaid en Bavière et Oberheid en Tchécoslovaquie (même si j'avais vu Czes après le nom..d'où doute!).
Effectivement la 3 éme armée de Patton a poussé loin, et il y eut de très nombreuses forces allemandes, et notamment SS, qui ont rejoint en Tchécoslovaquie ou près de l'Autriche, les troupes américaines les plus proches afin d'échapper à la reddition aux Russes.
Il a d'ailleurs une exceptionnelle vidéo sur ce sujet où l'on voit ces troupes allemandes avec armes et véhicules, se rendre aux américains, on voit même un colonel US Mauser C.96 au côté faire nonchalamment la circulation, et un commandant SS, tout sourire, offrir à boire aux américains..je suis certain que vous l'avez visionnée..Et quand on voit le matériel : coiffures, tenues, équipements cela fait rêver..
J'aime bien aussi la photo de Pietro.Italia..Cela appuie votre présentation, et démontre que de nombreux vétérans ont en effet ramené en 45 des casques SS mod.35 2 insignes..
Bravo encore pour cette superbe et historique pièce,
cordialement,
Patrick

Merci pour votre message, un plaisir à lire.
Je vois exactement de quelle vidéo vous parlez!! Une vidéo en couleur exceptionnelle ou l on voit un défilé de camions et de troupes..
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
rugby25
Maréchal
Maréchal
rugby25


Nombre de messages : 2327
Localisation : Sous les poteaux
Thème de collection : Sabres, dagues et poignards
Date d'inscription : 07/04/2013

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:38

FREDANG a écrit:
Bonjour

Là, c'est un domaine dans lequel  je ne me risquerais pas.

Par manque d’expérience dans un premier temps et financièrement en second temps.

C’est une pièce magnifique du fait de la beauté du casque et de l’historique qui l’accompagne.

Je pense à mon humble avis que c’est une pièce a conservé, il devient et deviendra quasiment impossible de retrouver une tel pièce.

Le soldat qui l’a récupérer avait certes du goût, le collectionneur qui le possède n’a rien à lui envié.

Je serais curieux de voir votre collection, au vue des différents posts que vous édité, elle doit être impressionnante.
il est très intéressant de lire vos post et réponses apporté sur différents sujet, la passion est là

+1
Cela fait rêver de telle pièce... drunken
Cdt
Fil
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:39

Merci... 🙂
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Major
Major
Piero.Italia


Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:53

Befehl a écrit:

Avez vous des informations sur l'origine de cette très interessante photo ?  M35 SS war trophy - Page 2 627455

La photo a été prise à Londres après la fin de la guerre en Europe, lorsque des milliers de soldats britanniques sont rentrés chez eux victorieux.
Le goûter du bon retour leur a été offert par la firme Henry Telfer Ltd., société basée, à l'époque, dans l'arrondissement londonien de Fulham qui fabriquait des produits alimentaires, notamment des gâteaux et des saucisses à la viande.
C'est une entreprise qui, malgré divers événements, survit encore aujourd'hui, basée à Nottingham, et produit des hamburgers, des saucisses et autres et peut-être les sandwichs les plus célèbres d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2318
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:37

Bonsoir

M35 SS war trophy - Page 2 627455 Pour votre réponse et ces informations.

Citation :
et peut-être les sandwichs les plus célèbres d'Angleterre.

J'en prends bonne note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoleF
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 162
Localisation : PARIS
Thème de collection : Us / Luftwaffe
Date d'inscription : 09/11/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:02

Bonjour,

Ce casque est superbe, difficile de remplacer une telle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:00

Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
seb007
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1249
Localisation : toulouse
Thème de collection : Coup de cœur
Date d'inscription : 25/11/2012

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:09

Bonjour

Que dire de plus! Magnifique....

Merci du partage et de la présentation

Cdt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 422
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:01

Bonjour,

Sublime, rien à lui reprocher Wink
En plus avec l'histoire qui va avec, c'est pas courant surtout pour un tel casque.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:25

Merci pour vos messages 😊
Revenir en haut Aller en bas
Madmax
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 18/03/2020

M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 3:41

Bonsoir, superbe . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 SS war trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 SS war trophy   M35 SS war trophy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 SS war trophy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: