le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Anglais? | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| | | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre anglais? Mar 10 Nov 2020 - 15:51 | |
| Bonjour: Il s'agit certainement, à mon avis, d'un sabre anglais des divers spécimens expétimentaux pour cavalerie qui ont été testés entre 1901 et 1904. Salutations. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Jeu 12 Nov 2020 - 15:35 | |
| Bonjour Peninsula. Merci pour votre réponse qui rejoint ce que je pensais, car ma documentation sur les sabres anglais est très faible. J'ai un seul sabre Britanique ( en fait, un sabre commémoratif du Royal Irish) acheté en 2012. En 2017 j'avais vu un modèle quasi identique en vente sur todocoleccion. Bonne journée. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Jeu 12 Nov 2020 - 17:11 | |
| Votre sabre est une épée d'officiers des Coldstream Guards, pas des Royal Irish, mon père était dans ce régiment.
https://en.wikipedia.org/wiki/Coldstream_Guards |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Jeu 12 Nov 2020 - 17:37 | |
| Edward Smith a fabriqué du sabre de 1870 à 1890. Il est connu sous le nom de modèle Foot Guards 1854. |
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Jeu 12 Nov 2020 - 18:28 | |
| Bonsoir Katana
Un grand merci pour vos informations et pour avoir rectifié mon erreur. Ces renseignements m'ont permis de découvrir avec plaisir de nombreux sites Britanniques relatifs aux armes blanches. Je vais prendre connaissance avec intérêt de l'article de Wikipédia relatif à l'historique du Régiment des Coldstream Guards dans lequel votre père a servi.
Bien cordialement |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Ven 13 Nov 2020 - 3:11 | |
| Bonjour Le barde
Les informations que j'ai tirées de l'un de mes livres sur Edward Smith étaient fausses: il était un fournisseur militaire et non un fabricant d'épées que je ne pouvais pas trouver quand il était en affaires, mais au moins jusqu'à la Grande Guerre.
Informations trouvées ici http://www.swordforum.com/vb4/showthread.php?115596-Who-made-this-WW1-sword |
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Ven 13 Nov 2020 - 17:12 | |
| Passionnant! J'ai ce sabre depuis 2012. Moi qui croyais n'avoir acheté qu'un sabre "fantaisie" à but uniquement commémoratif, je découvre qu'il s'agit d'un sabre réglementaire d'officier de l'élite des régiments Britanniques. J'aime beaucoup l'expression relative à "la profondeur des poches" des jeunes officiers et la déco de mon sabre est effectivement différente de même que celle du W. L'amusant est que, bien que la disposition des Nom, prénom et adresse de E. Smith soit différente, le numéro de mon sabre est 13 360 donc très proche de celui mentionné sur le site en question. Et les lettres L.T.B. correspondent donc à celles du premier propriétaire. Si quelqu'un sait comment découvrir son identité, ce serait bien. Encore merci Katana. |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Sam 14 Nov 2020 - 5:38 | |
| Cela prendrait un peu de travail, mais vous pourriez utiliser le chiffre royal sur la lame pour dater approximativement le sabre, puis utiliser la liste de l'armée des Harts pour éventuellement trouver le propriétaire d'origine du sabre. https://digital.nls.uk/british-military-lists/archive/88735803 |
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Sam 14 Nov 2020 - 9:56 | |
| Je vais essayer de faire ces recherches. Cela risque d'être ardu car, déjà, le chiffre royal est différent de ceux que vous avez joints. |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Sabre Anglais? Sam 14 Nov 2020 - 10:02 | |
| Votre sabre est George V 1910-1936 le barde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Anglais? | |
| |
| | | | Sabre Anglais? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|