le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation dague et baïonnette police allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 16:08 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 16:10 | |
| Désolé, il manque deux photos, elles ne sont pas parties dans l'ordre ! En haut la dague, en bas la baïonnette. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 17:15 | |
| bonjour, il s'agit de deux baïonnettes de police et non de dague. Pour le prix dans les 600 - 650 euros chacune si elles la lame et le fourreau sont au même numéro . |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 17:54 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Pourtant sur l’arme de gauche il n’y a aucun système pour l’accrocher à un fusil : pas de bouton poussoir, pas de rail, contrairement à celle de droite. Donc si ça ne va pas sur un fusil ça ne peut pas être une baïonnette. Donc à part dague, je ne vois pas quel autre nom donner. |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 18:02 | |
| Je viens de regarder. La baïonnette n’a aucun numéro ni sur l’arme ni sur le fourreau. La dague est bien au même numéro. |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 20:25 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour et merci pour votre réponse.
Pourtant sur l’arme de gauche il n’y a aucun système pour l’accrocher à un fusil : pas de bouton poussoir, pas de rail, contrairement à celle de droite. Donc si ça ne va pas sur un fusil ça ne peut pas être une baïonnette. Donc à part dague, je ne vois pas quel autre nom donner. Et pourtant c'est bien 2 baio Celle qui peut être monté sur un fusil est juste un modèle plus ancien que l'autre d'où (selon moi) de l'absence des marquages d'affectation au niveau de la garde. On peut aussi noter qu'elles ont subit la ''Directive Himmler'' sur la longueur des lames. Valeur en baisse en comparaison d'une longueur ''d'origine'' plus rare On reconnait une lame raccourcie à la gouttière qui arrive à au niveau de la pointe de la lame, et à ce niveau la finition n'est pas top top. J'ai 3 modèles de cette baio, Polizei, ShutzPolizei et Landjaeger (Gendarme) et se sont mes pièces favorites ! Selon moi une fourchette de 450-500 et 550-600€ pour la Wkc est raisonnable, bien que ça se rapproche beaucoup d'un prix de professionnel... J'ai en acheté 2 en 2020 à moins de 420€... Mais si tu es vendeur ça m'intéresse tjrs d'en discuter |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 20:29 | |
| Bonjour,
Demande d'achat non autorisée par le règlement.
Cordialement |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 21:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Demande d'achat non autorisée par le règlement.
Cordialement Désolé ! |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 21:29 | |
| Bonjour Merci pour les infos. Pour en discuter, elles sont justement dans la rubrique vente. |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mar 10 Nov 2020 - 21:59 | |
| Re- Pour les estimations, les portes baïonnette c’est un plus quand même, il sont bien marqués et dates ? |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mer 11 Nov 2020 - 10:28 | |
| Re- Je les ai mises à 1300 pour les deux, pensez vous que c’est correcte ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mer 11 Nov 2020 - 12:04 | |
| Bonjour
Je vois une baïonnette et une dague, cette dernière n'ayant pas de rainure de fixation, pas de verrou, le bouton poussoir étant factice Je suis étonné que cela ne cote pas plus, car elles sont magnifiques ?
@+ Patrick |
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande Mer 11 Nov 2020 - 19:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation dague et baïonnette police allemande | |
| |
| | | | Estimation dague et baïonnette police allemande | |
|