le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plastron à identifier et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Plastron à identifier et estimer Mer 11 Nov 2020 - 11:50 | |
| |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Mer 11 Nov 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir C’est un plastron de carabinier d’époque Louis Philippe Pour moi dans les 600 euros Slts Jm |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Mer 11 Nov 2020 - 20:16 | |
| En principe les marquages sont tout en bas côté intérieur, parfois sous une couche de peinture noire, jetez y un œil
Jm |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Jeu 12 Nov 2020 - 21:13 | |
| bonsoir Mle 1825 oui .. le Mle suivant cote beaucoup mieux, sans indiqué la taille pas sur que le plastron avant seul fasse 600€ |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Ven 13 Nov 2020 - 20:01 | |
| Bonsoir merci beaucoup pour vos informations et estimation, je vais regarder de plus prêt pour ces indications sous peinture et vous tiendrai au courant, si d autre avis pour ce plastron, prochainement il sera en vente sur le forum. bien cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Ven 13 Nov 2020 - 20:33 | |
| Bonsoir - Citation :
- un plastron de carabinier d’époque Louis Philippe
Hormis l'insigne, le plastron de carabinier Second Empire était-il different ? |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Dim 15 Nov 2020 - 19:51 | |
| Bonsoir Je n aurai pas de réponse à vous donner car pas du tout dans mes thème de collection. En espérant avoir d autre avis et réponse a votre interrogation. Je me demande si je l ai mis au bon endroit cela fait bien parti des uniformes ? Bien cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Dim 15 Nov 2020 - 20:10 | |
| Merci pour votre réponse. Je vais faire quelques recherches de mon côté. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Dim 15 Nov 2020 - 22:51 | |
| Bonsoir,
Votre devant de cuirasse est du modèle 1825 avec l'insigne au coq de la période Louis-Philippe sur fond de gloire (soleil rayonnant en fer). Au moment de l'éphémère seconde république les insignes de la feue monarchie de juillet seront supprimés et ne subsistera que la gloire. Lors du sacre de Louis-Napoléon devenant Napoléon III, l'aigle, rappelant le choix de son oncle est adoptée comme nouvelle emblème. Fort logiquement, les cuirasses 1825 voient leur gloire rehaussée d'une aigle.
Enfin, la cuirasse 1825 sera portée durant tout l'empire, malgré l'introduction d'un modèle plus cintré en 1854. Ainsi, les cuirasses 1825 ont équipé les deux régiments de carabiniers, y compris après leur fusion en un unique régiment lors de son intégration à la cavalerie de la garde imperiale en 1865. Elles seront définitivement retirées du service en 1871, après l'intégration des derniers escadrons au sein de régiments mixtes de cavalerie lourde. Ce régiment de circonstance formera en 1871 une partie de l'ossature du 11ème régiment de cuirassiers.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| | | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Lun 16 Nov 2020 - 19:18 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Lun 16 Nov 2020 - 22:30 | |
| Bonsoir, la gloire n'est elle pas une copie ? |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Lun 16 Nov 2020 - 23:19 | |
| Bonsoir je doute qu elle le soit ?!?! |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer Lun 16 Nov 2020 - 23:56 | |
| Bonsoir Voici deux photos où il y a le fabricant, j ai nettoyé légèrement, Je pense qu elle vient de la manufacture alsacienne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plastron à identifier et estimer | |
| |
| | | | Plastron à identifier et estimer | |
|