le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Casque italien a estimer svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3263
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:45

Bonjour,
Pouvez vous me donner une estimation pour ce casque italien svp.
Cordialement Casque italien a estimer svp _84_617
Casque italien a estimer svp _84_518
Casque italien a estimer svp _84_420
Casque italien a estimer svp _84_716
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Re: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp EmptyJeu 12 Nov 2020 - 6:41



Salut

Des photos une peu mieux serait un plus la je ne sais que dire.
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Major
Major
Piero.Italia


Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Re: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:50

Comme beaucoup de casques italiens, il s'agit d'une coque de la période de guerre reconditionnée dans les années 60-70. Comme vous pouvez le voir, la couleur d'origine de la coque est gris-vert (période de guerre) puis recouverte de couleur kaki; de plus les attaques jugulaire ont la forme d'un trapèze, produit exclusivement après la guerre, avec du chanvre jugulaire à boucle coulissante, également cette caractéristique typique de l'après-guerre, il existe aussi des jugulaires similaires pendant la guerre mais ils ressortent bien et sont principalement destinés à casques de type secondaire (protection civile et similaires). D'après ces photos, il n'est pas clair si le coiffe est de la période de guerre ou plus tard, ils sont très similaires après tout.

Bien que cela puisse paraître étrange à ce jour, les producteurs de casques italiens ne sont pas connus, sauf dans quelques cas, et la signification des codes imprimés sur les casques est encore mystérieuse. Cependant, il est communément admis que tous les casques M33 utilisés après la guerre ont été produits jusqu'en 1945 et non après; reconditionnés de différentes manières mais à l'exception d'une petite série produite dans les années 80 qui se distingue par quelques différences de forme, les coques datent des années 30 et 40.
Après la guerre, de nouveaux accessoires sont produits tels que squelettes internes, coiffe, jugulaire, rivets.

La valeur de ce casque? bon, il y en a encore beaucoup, et souvent en excellent état, qui valent quelques euros.
Parfois, réussir à enlever la peinture d'après-guerre et découvrir des insigne originales vaut quelque chose de plus, mais ce sont des opérations difficiles qui demandent de l'expérience: démonter ou remonter un casque italien n'est pas aussi simple que de travailler sur un casque français par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Re: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:19


Les jugulaires en toile sont d'apres guerre la coiffe aussi me semble d'apres guerre la coque me semble deuxieme guerre je dirais 25-30 pour ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3263
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Re: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:46

Bonjour à tous, je vous remercies pour vos informations et merci à Piero-Italia ainsi qu'à firstblood pour toutes ces infos.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque italien a estimer svp Empty
MessageSujet: Re: Casque italien a estimer svp   Casque italien a estimer svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque italien a estimer svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque SS italien :
» Casque italien
» casque italien ?
» Casque italien ww1
» CASQUE ITALIEN ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: