le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manuel du soldat Prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| | | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Jeu 12 Nov 2020 - 20:47 | |
| Je lis Xaver Baesch geboren den 19 August 1894 in Masmünster = Xavier Baesch né le 19 aôut 1894 à Marmoutier ( en Alsace) Ce sont des documents très jolis mais je ne pense pas que ce soit très rare. Cordialement. Ps09 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Jeu 12 Nov 2020 - 20:51 | |
| bonjour ,
je rejoins ps09;, pas si rare, d'ailleurs, il y a des équivalents en vente sur PM ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Jeu 12 Nov 2020 - 20:57 | |
| Bonjour,
Ou Boesch ? Un Xavier Boesch dans le Bas-Rhin au JORF du 10 décembre 1922.
Cordialement |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Jeu 12 Nov 2020 - 21:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Ou Boesch ? Un Xavier Boesch dans le Bas-Rhin au JORF du 10 décembre 1922.
Cordialement Je pensais aussi à Xaver Boesch, vu que c'est un nom assez commun en Alsace Par contre de quoi parles tu avec le JORF du 10 décembre 1922 ? |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Jeu 12 Nov 2020 - 22:00 | |
| Je dis juste qu'un homme de ce nom est mentionné dans ce document officiel qu'est le Journal officiel de la République française. Après, je ne sais pas s'il s'agit de lui précisément, peut-être un homonyme.
Cordialement |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Mar 24 Nov 2020 - 12:38 | |
| Bonjour, Livret intéressant mais pas spécialement rare. Dommage que la couverture soit déchirée et tachée |
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Mar 24 Nov 2020 - 13:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Je dis juste qu'un homme de ce nom est mentionné dans ce document officiel qu'est le Journal officiel de la République française. Après, je ne sais pas s'il s'agit de lui précisément, peut-être un homonyme.
Cordialement Bonjour, Précisions supplémentaires. Il vivait à Scherwiller. Sa femme s'appelait Salomé Biehier. Cordialement |
| | | Johny_Begod Sergent
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Mar 1 Déc 2020 - 20:09 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- Je dis juste qu'un homme de ce nom est mentionné dans ce document officiel qu'est le Journal officiel de la République française. Après, je ne sais pas s'il s'agit de lui précisément, peut-être un homonyme.
Cordialement Bonjour,
Précisions supplémentaires. Il vivait à Scherwiller. Sa femme s'appelait Salomé Biehier.
Cordialement Penses tu à une coïncidence, ou il pourrait s'agit de la même personnes ? |
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien Mar 1 Déc 2020 - 20:18 | |
| Bonjour,
? Je parle de la même personne depuis mon premier message.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel du soldat Prussien | |
| |
| | | | Manuel du soldat Prussien | |
|