le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d’honneur empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Légion d’honneur empire ? Ven 13 Nov 2020 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, J’aurais aimé une authentification et identification précise de cette Légion d’honneur, qui me semble petit module, et certainement du second empire ? Merci d’avance. Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur empire ? Ven 13 Nov 2020 - 12:45 | |
| Bonjour Authentique c’est certain. Ce n’est jamais facile à dater ces petites tailles. Pour moi il manque la couronne. Présidence ou second empire. Si vous avez des poinçons sur les pampilles par exemple, ça aiderait bien. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Légion d’honneur empire ? Ven 13 Nov 2020 - 13:24 | |
| Bonjour,
Je dirai un modèle seconde république mais la devise devrait être "Bonaparte Ier Consul, 19 mai 1802". Aussi je me laisserai aller en disant un modèle précoce second empire sans encore la souronne aux aigles. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Légion d’honneur empire ? Ven 13 Nov 2020 - 13:30 | |
| Bonjour, Je n’ai pas plus de photos hélas.. Je pensais aussi à la période présidence-Empire. Merci encore. Cdt |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur empire ? Ven 13 Nov 2020 - 13:49 | |
| Bonjour
Difficile de se prononcer,la croix pourait meme être monarchie sans la couronne et les centres,il est vraiment difficile de se prononcer sur ces demi tailles, pourquoi avoir supprimer la couronne mis a part pour faire croire a une seconde republique, le ruban et l anneau font très récent
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d’honneur empire ? | |
| |
| | | | Légion d’honneur empire ? | |
|