le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infanterie espagnole: mon père en 1931. | |
|
+4PENÍNSULA Crabi Dumas L'histoire avec un grandG 8 participants | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 13 Nov 2020 - 18:25 | |
| Bonjour: À gauche, mon cher père. Manoeuvres de 1931. Observez le fusil Mauser modèle 1893 et l'utilisation d'espadrilles. Près d'un siècle plus tard, en bon collectionneur avec beaucoup de sentiment, je conserve encore son uniforme de sergent. Au revoir, papa! Salutations. |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 13 Nov 2020 - 19:52 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage, intéressant.
Cordialement. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 13 Nov 2020 - 19:55 | |
| Bonjour Belle pièce chargée d'émotion Merci pour le partage Cordialement |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 13 Nov 2020 - 21:20 | |
| L'uniforme est vraiment bien conservé. Je m'aperçois que ton père a modifié plusieurs fois le tour de taille de la ceinture. Est ce pendant la guerre civile ?. ¿ Los botones son de pasta ? |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Infanterie espagnnole: mon père en 1931 Sam 14 Nov 2020 - 10:52 | |
| Bonjour:
Cher crabi: Vous avez une très bonne capacité à détecter les détails. En effet, mon père, comme beaucoup d'autres, a beaucoup maigri pendant la Guerre Civile de 1936-39. En ce qui concerne les boutons, on peut indiquer qu'à partir de l'Ordre Royal du 20 juin 1914, les boutons pour les actions de guerre devaient être en pâte. Il y eut aussi du cuir et du bois. Salutations cordiales. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Sam 14 Nov 2020 - 12:31 | |
| Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai également un ceinturon dont on voit que le soldat a bien maigri durant la période de guerre. Ils ne devaient pas toujours manger à leur faim. J'ai constaté des boutons en bois sur les productions fin de guerre. Un de mes amis a un uniforme Républicain que je daterai "début de guerre civil" et les boutons sont "de pasta". Il y en avait aussi en acier et en laiton. Les boutons des pochettes supérieures ont l'air d'avoir été remplacée. Ils sont ronds au lieux de plats non ? En tout cas très bel ensemble à conserver soigneusement comme tu le fais. Ton père en 1936 a combattu du coté Franquiste non ?
Cdlt Crabi |
| | | Storm Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Thème de collection : Espagne 36/39 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Sam 16 Juil 2022 - 9:33 | |
| Magnifique uniforme du règlement de 1926 c'est la classe et superbe photo! alpargatas, gorillo isabelino, pantalon granadero ... Sur la photo votre père porte le brelage avec cartouchière comme équipé du fusil 1893? Le brelage sur le mannequin vous savez si c'est un modèle pré ou post guerre civile? J'ai un uniforme officier à compléter et je suis tombé sur ce modèle mais j'hésitais comme pas sur de moi. Bonne journée |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 19 Aoû 2022 - 9:19 | |
| Bonjour,
Superbe pièce !
Quelle est la nature de la pâte constitutive des boutons ? |
| | | cerundolo Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : Chatham (G-B) Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Mer 21 Sep 2022 - 6:25 | |
| bonjour merci pour ce partage magnifique pièce et merci pour tout ses brave hommes qui se sont combattu pour que nous vivions en liberté cordialement |
| | | Lex-W123 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lot et Garonne Thème de collection : WWI / WWII Date d'inscription : 07/12/2022
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. Ven 16 Déc 2022 - 12:05 | |
| Superbe témoignage du passé, et quel respect pour ton Papa ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infanterie espagnole: mon père en 1931. | |
| |
| | | | Infanterie espagnole: mon père en 1931. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|