le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart marin 1959 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Quart marin 1959 Ven 13 Nov 2020 - 22:16 | |
| Bonsoir, n'étant pas mon thème, je souhaite me séparer de ce beau quart marin. Il est numéroté au matricule du marin N° 34413T59 enregistré au BMM, Bureau maritime des matricules de Toulon. Il a été identifié ici par des membres du forum que je remercie : https://www.passionmilitaria.com/t194963-quart-marinAvez-vous une idée de la valeur de cet objet? Merci, Mat |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Quart marin 1959 Sam 14 Nov 2020 - 9:20 | |
| bonjour Mat
Sympa mais la marine n'attire pas les foules dans le marché de la collection De mon coté, j'aurai mis 10 euros pour le quart sans matricule Avec le matricule c'est un petit plus, j'aurais poussé à 15 euros Bien sur si le matricule avait été 39, j'aurais mis 25/30 euros Je suis d'ailleurs étonné que ce type de quart soit encore réglementaire dans la marine en 1959 J'étais persuadé qu'il disparaissait de l'équipement réglementaire en 1945 voire 1950
cdt |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Quart marin 1959 Sam 14 Nov 2020 - 9:21 | |
| Des informations sur ce matelot (papiers) ou d'autres pieces en rapport auraient pu faire monter un peu le prix également, mais je pense que ce n'est pas le cas ici Et il est quasiment impossible de retrouver son nom à partir du matricule |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quart marin 1959 Sam 14 Nov 2020 - 9:25 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Des informations sur ce matelot (papiers) ou d'autres pieces en rapport auraient pu faire monter un peu le prix également, mais je pense que ce n'est pas le cas ici
Et il est quasiment impossible de retrouver son nom à partir du matricule Bonjour, En effet, d'autant plus que nous n'avons pas encore beaucoup d'éléments sur la fin des années 1950, comme nous pourrions en avoir pour la fin des années 1940 par exemple. Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Quart marin 1959 Sam 14 Nov 2020 - 9:34 | |
| Bonjour Vincent, bonjour poddichini,
merci pour ce retour, effectivement, ce quart a été trouvé seul à Moëlan sur Mer, Finistère. Lorient et sa Base de Keroman est à 25 km à vol d'oiseau, Concarneau n'est pas loin non plus... Ce sont toutes les informations dont je dispose.
Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart marin 1959 | |
| |
| | | | Quart marin 1959 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|