le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mini K | |
| | Auteur | Message |
---|
RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 14:05 | |
| Voilà 2 baïonnettes Mauser de 98 K retaillées au format poignard. Lame d'inspiration US pour l'une et plus standard pour l'autre. Sans fourreaux. Chinées telles quelles. Origine, époque de la transformation ... ? Amicalement. RAPH |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 14:14 | |
| Bonjour,
Cela peut être fais par un résistant ou un militaire après la ww2 pour une utilisation au combat.
Mais aussi par un bricoleur d'après guerre..
C'est le genre de pièces qui une fois hors du lieu de découverte, restera une mystère. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 14:26 | |
| Merci. En tout modifications soignées. Amicalement. RAPH |
| | | Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 16:25 | |
| Le manche est identique a une baillonette de kar 98 ou mauser |
| | | Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 16:27 | |
| mais je ne suis pas sure qu'il provienne de l'armés us |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 16:47 | |
| Bonjour les boutons verrouillage et pare flammes n'ont pas étés retirées. La modification de celui du bas est bien soignée.Plusieurs hypothèses à émiettée :Indo, la Guerre en Algérie ou Résistance au moins pour celui d'haut... |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2241 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 17:04 | |
| Bonsoir,
Joliment travaillées, mais post WW2. Des milliers de baïonnettes ont fini en outils maraichers ou autres. Dans ma campagne natale, les agriculteurs les retaillaient pour couper les fanes de betteraves ou pour couteau à découper. J'avais récupéré une Garand qui servait à découper le cochon, le dos de la lame avait subi les affres des coups de marteau pour séparer les côtelettes.
Elles restent néanmoins super sympa. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 17:30 | |
| bonjour sypa plein de doute possible resistance post WW2 indochine algerie , agriculture local |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Mini K Sam 14 Nov 2020 - 17:43 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonsoir,
Joliment travaillées, mais post WW2. Des milliers de baïonnettes ont fini en outils maraichers ou autres. Dans ma campagne natale, les agriculteurs les retaillaient pour couper les fanes de betteraves ou pour couteau à découper. J'avais récupéré une Garand qui servait à découper le cochon, le dos de la lame avait subi les affres des coups de marteau pour séparer les côtelettes.
Elles restent néanmoins super sympa. Bonsoir J’ai bien une Rosalie qui me sert de pique feu pour mon bbq ! Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini K | |
| |
| | | | Mini K | |
|