le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Idetifier cette doille si possible | |
| | Auteur | Message |
---|
Falcon5626 Aspirant
Nombre de messages : 311 Localisation : La ou je suis en ce moment Thème de collection : Principalement USAAF, RAF, et Armés de l'air Date d'inscription : 14/11/2020
| Sujet: Idetifier cette doille si possible Sam 14 Nov 2020 - 17:23 | |
| Je sais que c'est du 40 mm mk 22 mod 1 selon ce qu'il y a écrit derrière mais de quelle canon et je suis casi sur que ce soi de la ww2 Je tiens a ajouté quelle est percutée et vide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Idetifier cette doille si possible Sam 14 Nov 2020 - 17:25 | |
| Bonjour,
Comme déjà dit, objet interdit à la détention.
Cordialement |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Idetifier cette doille si possible Sam 14 Nov 2020 - 19:01 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Idetifier cette doille si possible Sam 14 Nov 2020 - 19:02 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
40mmBofort,DCA
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Idetifier cette doille si possible Dim 15 Nov 2020 - 10:29 | |
| Salut
Merci de lire les posts legislation !
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idetifier cette doille si possible | |
| |
| | | | Idetifier cette doille si possible | |
|