le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes allemandes ww2 ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Bottes allemandes ww2 ??? Sam 14 Nov 2020 - 18:00 | |
| Bonsoir à tous, On a le temps de zieuter la collection en ce moment !! Et on fait donc parfois des redécouvertes, comme ces bottes que j'avais chiné il y a quelques années, et que je mettais au pied de ma selle française ww1. En regardant dedans j'ai trouvé des cachets ronds en grande partie illisibles mais dans lesquels on peut encore lire au centre "BERLIN" en majuscule, et en bas à droite "SS 37" le reste n'est pas lisible, je me doute que SS ne renvoie pas à la SS, 37 ce serait l'année ? La taille est un équivalent 42-43 actuel Qu'en pensez vous ? Les éperons sont français et ajoutés par moi Amicalement, Clément |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Sam 14 Nov 2020 - 18:02 | |
| Bonjour,
pourriez vous faire une photo du dessous de ces bottes, talon et semelles ? Merci
Cordialement
Papakosovo |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Sam 14 Nov 2020 - 18:36 | |
| Bonjour Merci de votre aide, je pense resemelées ? Amicalement, Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Sam 14 Nov 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir. Même en faisant abstraction des patins en caoutchouc rajoutés après il ne semble pas y avoir de chevilles de bois. Je ne suis pas convaincu que l'attribution soit justifiée. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Dim 15 Nov 2020 - 12:31 | |
| Bonjour, idem,
je ne vois rien qui confirme la provenance d'outre Rhin.... (chevillage bois, Fers caractéristique mais qui disparaissent en cas de ressemelage, ce qui pourrait être le cas ici).
Cordialement
Papakosovo |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Dim 15 Nov 2020 - 12:45 | |
| Bonjour, Les coutures latérales raccordant la tige à la partie basse ne correspondent pas au mod réglementaire seconde guerre. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Dim 15 Nov 2020 - 12:55 | |
| Bonjour peut-être une fabrication Allemande pour les troupes d'occupation après 45, mais alors quid de la mention 37?? |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? Dim 15 Nov 2020 - 13:13 | |
| Bonjour à vous, Et merci d'avoir pris le temps de répondre, je n'y connais absolument rien en allemand ww2, c'est la seule mention "Berlin" dans le tampon qui m'a fait me demander si elles pouvaient être militaires en + d'être allemandes, mais comme dans le cas des Françaises c'est très souvent du civil ! Elles vont donc s'en aller provisoirement équiper un officier de chasseur d'Afrique Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes allemandes ww2 ??? | |
| |
| | | | Bottes allemandes ww2 ??? | |
|