le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un vengeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 17:39 | |
| Bonsoir Voici un petit vengeur ww1, il est resté jus de trouvail. Par contre il me semble qu’il y a un peu peinture marron sur le fourreau , est ce que c’est d’origine ? Il manque aussi la virole, et la vis qui maintient la poignée n’est pas d’origine ou montée a l’envers ? Vos avis ? Amicalement Patpat |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 17:56 | |
| Bonsoir, il est sympa ce S.G.C.O (Thiers). L'écrou n'est pas d'origine et la peinture du fourreau non plus..... Cordialement. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 18:11 | |
| Bonsoir
Merci uchronie, je me demande si doit alors enlever cette peinture.
Pour l’ecrou il y a une rondelle dessous à moins que ce soit l’écrou d’origine avec par dessus un autre écrou, la aussi je me tate pour demonter.
Amicalement
Patpat |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 19:24 | |
| Bonjour ce n'est pas d'origine mais cela fait partie de son parcours de vie et peut être celle d'un militaire de carrière ou un commando en Italie ou en Provence simple hippothèse pour moi ne rein faire Cdl
|
| Sujet: Re: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir
Merci de vos commentaires.
Pour la peinture, étant daltonien, je me demande si c’est une peinture qui est connue de l’univers militaire ou bien complètement autre chose?
Amicalement
Patpat |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un vengeur Sam 14 Nov 2020 - 21:33 | |
| Bonjour nul peu le dire si ce n'est l'auteur Cdl |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un vengeur Dim 15 Nov 2020 - 16:14 | |
| Salut dans ce genre de situation, quand on essai "d'arranger" les choses souvent le résultat n'est pas bon et dénature l'objet qui devient irrémédiablement aux yeux de tous une " bidouille ". Il est bien jus, la patine est cohérente, il gardera son secret mais il est très bien comme ça. Yvan
|
| Sujet: Re: Un vengeur Dim 15 Nov 2020 - 17:29 | |
| Bonsoir
Merci Yvan, je pense qu’il va rester comme il est.
Amicalement
Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vengeur | |
| |
| | | | Un vengeur | |
|