le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse de grenades à la déchetterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| | | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Dim 15 Nov 2020 - 13:10 | |
| Bonjour, vous avez de la chance en Savoie. Chez nous, tu récupére un truc à la dech , tu te fais déniaper il font même un système de p,à te forme amovible avec débordement ou carrément des grilles ça craint. à bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Dim 15 Nov 2020 - 13:42 | |
| Bonjour, c'est pour ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lance-grenades_individuel_mod%C3%A8le_F1 16 grenades explosives réelles anti personnel. Cordialement, CG |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Dim 15 Nov 2020 - 13:52 | |
| Merci Crevette pour le lien. Quant à la récup' en Savoie, c'est comme ailleurs: pas vu pas pris Jm |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Dim 15 Nov 2020 - 15:04 | |
| Ce n'est plus du pas vu , pas pris. mais du on ne peut plus rien prendre plateformes et grilles empêchent tout cela désormais sauf à fouiller dans le coffre du gars, et encore..... à bientôt |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Dim 15 Nov 2020 - 18:43 | |
| Bonsoir,
D'un autre coté faut comprendre le gestionnaire de la déchetterie car en cas d'accident sa responsabilité peut être mise en cause ( et même sera à coup sûr mise en cause par la famille du contrevenant si ce n'est pas par le contrevenant lui-même). Dans ma petite déchetterie de campagne lorsque je suis venu vider des déchets jai vu à 2 reprises 1 gars tomber dans une benne bien que la récupération soit interdite. Et la nuit des "visiteurs" arrivent à y déverrouiller les couvercles de la benne à ferraille! Alors je reconnais que le personnel n'a pas la tâche facile même si parfois ce que je vois dans une benne me ferait bien envie.
le louis |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie Lun 16 Nov 2020 - 12:22 | |
| Salut
En tant que responsable d'un service Déchets et gérant deux déchèteries, je confirme que la récupération est interdite pour deux raisons: - le risque de chute et de blessure graves voire mortelle pour les usagers (et responsabilité juridique pour nous!). Il y a d'ailleurs une réglementation anti-chute qui a été imposée par l'état aux collectivités et qui se traduit, entre autres choses, par des garde-corps et des barrières.
- la tranquillité des usagers pour leur éviter d'avoir une paire de vautour habitués qui fouillent leur coffre avant ou pendant qu'ils déchargent pour revendre après (on ne râle pas, c'est du vécu de chez vécu sur notre première déchèterie, avant qu'on mette en place l'interdiction!).
Sinon, belle trouvaille quand même! Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse de grenades à la déchetterie | |
| |
| | | | caisse de grenades à la déchetterie | |
|