le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau de guerre Reichskriegsflagge | |
|
+13AA52 selrake dauran BZH29thID dbiker MekaGiss Drimmer 2éme classe totote lyric93 Mokko le Résistant labulle skorzeny fcheva 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 18 Mai - 20:11 | |
| Bonjour, une photo de mon "Reichskriegsflagge" avec ses marquages de la Kriegsmarine. Le drapeau est un peut grand (1,5 x 2,5 m) A bientôt Franck |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| | | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Jeu 28 Mai - 20:59 | |
| vraiment très beau , superbe !!!! moi j'en ai un de la HJ , superbe aussi mais immense ! en fait c'est une bannière , pour la consrever je l'ai d'abord lavé ( ma femme ! ) à froid si mes souvenirs sont bons puis repassé et pliés ! antimittes ! et surtout caché de la lumière ! seul " secret " pour ces teinte . la teinture utilisé ne devait pas être de trè bonne qualité et elle s'altère avec le temps ou jaunisse . pour vivre longtemps vivons cachés !!!!!!!!!!! lol ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Mai - 0:39 | |
| C'est vrai que c'est un trés beau drapeau ce serai dommage de le tuer en le laissant trainer à cette endroit avec l'agression du soleil, de la lumiére naturel, des mites, de la pousséiere et d' autres choses non identifées qui trainent visibles sur la photo |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Mai - 1:49 | |
| c'est du lour que tu nous montre !!! impec le drapeau lors des manifs, il a meme pas un pec !!!!!
MoKKo |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Mai - 5:48 | |
| Bonjour, Je vous rassure, je l'avais mis là juste pour la photo. Je ne pouvais pas le mettre dehors pour ne pas affoler les voisins . Sinon, à défaut de manif, il pourrait faire un dessus de lit très présentable et assez flashy A bientôt Franck |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 12 Juin - 22:06 | |
| Superbe ce drapeau, comme dit précédemment il faut essayer de le protéger des mites et de la lumière afin de le conserver tel quel car c'est vraiment une très belle pièce. |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Sam 13 Juin - 13:01 | |
| Bonjour, Concernant le stockage, pas de soucis, je sort le drapeau très rarement. En général, il est rangé plié dans un grand sac postal de la Wehrmacht puis dans une caisse. A bientôt Franck |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Dim 17 Juin - 10:57 | |
| Bonjour,
Je déterre ce sujet pour apporter une précision sur la réglementation qui concerne ce type de drapeau dans la marine allemande.
Dans la kriegsmarine, la taille du drapeau est liée au type et au tonnage du navire :
- 450x750cm pour les cuirassers et croiseurs de bataille d'un déplacement de plus de 10 000 t, comme le Bismarck et le Tirpitz (50 000 t) ainsi que le Scharnhorst, le Gneisenau (30 000 t), - 400x670cm, pour les croiseurs lourds d'un déplacement de plus de 10 000 t, comme le Prinz Eugen, le Admiral Hipper et le Blücher, - 300x500cm, pour les croiseurs légers d'un déplacement compris entre 1500 et 10 000 t, comme le Leipzig, - 200x335cm, pour les croiseurs auxiliaires d'un déplacement compris entre 1500 et 10 000 t, comme le Komet ou le Orion, - 150x250cm, pour les bâtiments et U-Boat type IX d'un déplacement compris entre 500 et 1500 t, - 100x170 cm pour les contre torpilleur (Zerstörer) d'un déplacement compris entre 500 et 1500 t, - 80x135cm, pour les les bâtiment d'un déplacement de moins de 500 t, comme les U-Boot type VII - 50x85cm, pour les les bâtiment d'un déplacement de moins de 500 t, comme les U-Boot type II et Type XXIII ou les Schnellboot
Cordialement
Franck |
| | | 2éme classe totote Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Dim 6 Oct - 19:19 | |
| bonjour fcheva
si tu t'en sépare je suis preneur avec joie
cyrille
|
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Dim 6 Oct - 20:20 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas. Mais pour l'instant, ce n'est pas d’actualité.
Cordialement
Franck |
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 7 Oct - 21:10 | |
| bonsoir
OK
je suis toujours preneur a moins que celui de DRIMER soit bien mais les dimension me dérange un peux bref a toi de voire....
cyrille
|
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 7 Oct - 22:06 | |
| Bonsoir, Je garde ta proposition en mémoire, mais pour l'instant, il n'est pas dans mes projets de m'en séparer. Il est chez moi depuis bientôt 30 ans, c'était mon tout premier gros achat. A l'époque, j'ai mangé des biscottes pendant longtemps pour pouvoir l'acquérir. On s'attache à ce genre de souvenir Je m'en séparerai peut-être un jour, mais ce n'est pas pour le moment. Désolé. Cordialement Franck |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 7 Oct - 22:09 | |
| OK franck
merci tous de meme
bonne soirée |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20083 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Jeu 21 Aoû - 7:15 | |
| Bonjour,
Une très belle pièce !
J'adore les drapeaux surtout le RKF |
| | | MekaGiss Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Marne Thème de collection : allemand WWII Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Jeu 21 Aoû - 21:57 | |
| plutôt jolie ce drapeau par contre une question me trotte mais comme dit le proverbe: si tu sais, dis le et si ne sais pas, demandes" quelle est la différence entre kriegsflag et Reichskriegsflagge ?? j'espère que ma question ne sera pas irrespectueuse de ce topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 22 Aoû - 0:00 | |
| C'est vraiment cool ce genre de drapeau pour faire des petites scènes avec des mannequins d'époque. Vraiment sympa. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Mar 26 Aoû - 11:59 | |
| bjr @ mekagiss: Kriegsflag = drapeau de guerre Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 14:05 | |
| Bonjour, Je confirme par l'image : Kriegsflag = drapeau de guerre Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich Cordialement Franck |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 14:09 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20083 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 15:07 | |
| La classe !
(Un rkf de 3m t'attend, lui il a son cordon !) |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 15:33 | |
| Salut Drimmer, Ne me tente pas,c'est pas bien A bientôt Franck |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 16:28 | |
| |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 19:27 | |
| Bravo des pièces magnifiques! |
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 20:44 | |
| Bonsoir,
Merci, il y a longtemps que je voulais réunir ces deux drapeaux. C'est chose faite.
Cordialement
Franck
|
| | | MekaGiss Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Marne Thème de collection : allemand WWII Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Ven 29 Aoû - 21:28 | |
| bonsoir, merci pour ces infos au passage, une fois de plus, jolies pièces |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Jeu 26 Mar - 7:37 | |
| Bonjour
que de belles pièces bravo superbes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 26 Déc - 14:22 | |
| qu' elle et la différence entre Kriegsflag = drapeau de guerre Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich ?? |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1098 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 26 Déc - 14:32 | |
| salut
Remontes un peu dans le topic, tu as la reponse en images
K. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge Lun 26 Déc - 15:25 | |
| Non car il s agit de 2 drapeaux de guerre et je vois entre Kriegsflag = drapeau de guerre Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge | |
| |
| | | | Drapeau de guerre Reichskriegsflagge | |
|