veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam Dim 15 Nov 2020 - 19:07
Bonjour à tous,
En rangeant mon grenier, je retrouve une ancienne veste type "coupe vent" que j'avais acheté quand j'avais 17/18 ans.
J'avais trouvé cette veste dans une friperie, dans les années fin 80, à Vernon. (Eure).
Elle devait venir d'un lot d'habit que le commerçant faisait venir par Kilo des USA.
Je ne connais pas l'historique de cette veste, je pencherai pour un vétéran de la 1er div de Marines de retour de la guerre du Vietnam, qui c'est fait faire cette veste chez un fabriquant privé.
Cordialement.
lingois
asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam Dim 15 Nov 2020 - 23:46
A mon avis acheté à Saigon avant de rentrer au pays...
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam Lun 16 Nov 2020 - 16:46
Bonjour Très sympa cette veste. JC
lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam Lun 16 Nov 2020 - 18:27
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à l'option "Saïgon", vous devez avoir raison.
Merci à vous.
lingois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam
veste "coupe vent" souvenir de la guerre du Vietnam