le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque allemand ww2 | |
|
+4143600 petigny philcoll29 Gregyto 8 participants | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 11:54 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 12:00 | |
| Bonjour,
Le problème avec ce genre de pièce,non réglementaire,ça reste impossible à authentifier avec certitude,si c'est bien de la toile WW2. ou alors il faudrait un tracé,un suivi irréprochable depuis 1945 pour le certifier...
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 12:12 | |
| Salut !
dans les années 90 Crevette en avait fait des copies en véritable toile de tente ... qui ressemblent beaucoup à ce ouvre-casque ... (j'en avais acheté un que j'ai gardé 20 ans donc j'ai bien les détails en tête )
Il les vendaient 180 Francs ( moins de 30 €)
Un bon couvre casque réglementaire ( toile très fine caractéristique qui n'est pas de la toile de Zeltbahn ) vaut dans les 1500/2000 €
Comme dit plus haut : les couvre-casques de terrain en Zeltbahn : impossible de savoir s'ils ont été fait en 1943, 83 ou 2003 ...
donc ici , perso je ne donnerais pas plus que le prix d'une copie non réglementaire et en mauvais état : 20 €
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 12:27 | |
| Salut, je ne suis pas super calé dans ce genre de pièces, il me semblait toutefois que les lacets étaient également en toile camo. Cdlt. L |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 12:39 | |
| - 143600 a écrit:
- Salut, je ne suis pas super calé dans ce genre de pièces, il me semblait toutefois que les lacets étaient également en toile camo.
Cdlt. L Salut ! effectivement sur les modèles réglementaires en toile spécifique , les lacets sont en toile camo ... Sur les copies et les "fabrications de front " : le lacet peut être tout et n'importe quoi ! |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 13:29 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
dans les années 90 Crevette en avait fait des copies en véritable toile de tente ... qui ressemblent beaucoup à ce ouvre-casque ... (j'en avais acheté un que j'ai gardé 20 ans donc j'ai bien les détails en tête )
Un bon couvre casque réglementaire ( toile très fine caractéristique qui n'est pas de la toile de Zeltbahn ) vaut dans les 1500/2000 €
Comme dit plus haut : les couvre-casques de terrain en Zeltbahn : impossible de savoir s'ils ont été fait en 1943, 83 ou 2003 ...
donc ici , perso je ne donnerais pas plus que le prix d'une copie non réglementaire et en mauvais état : 20 €
Salut, justement elle est bien en toile très fine, c'est pas du carton comme le poncho ou les copies que l'on peu voir à droite ou à gauche... La seule chose que je ne savais pas c'est la côte d'une telle piece.... J'apporte juste une info complémentaire que j'aurai peut-être dû noté. Slade. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 13:34 | |
| Bonjour Le genre de pièce impossible à dater Et authentifier
Beaucoup on été fabriqué post war avec de la bonne toile
Le doute subsistera toujours malheureusement
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 13:40 | |
| Les couvre-casques réglementaire en toile très fines sont réversibles blanc . |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 13:42 | |
| Bonjour + 1 avec Petigny, rien de réglementaire dans ce cc. Pour en savoir un peu plus, un peu de lecture dans le N°312 d'Uniformes avec une dizaine d'exemplaires trouvés terrain en Normandie dont un artisanal indiscutable. Cdt Goodwood |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 14:05 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
c'est exactement ma réflexion. les couvres casques de confection terrain ont bien existé, mais c'est un éternel problème pour les dater, car c'est impossible. comme le souligne petigny, j'ai connu des couvres casques réalisés dans de la bonne zeltbahn jus dans les années 80/90, et c'était déjà parfait. réalisé avec du fil en coton, bonne toile jus... j'ai eu la chance d'en trouvé deux terrain (hélas revendu depuis très longtemps), trouvés l'un en broc et l'autre dans un boitier de masque à gaz. |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 Lun 16 Nov 2020 - 15:24 | |
| Un grand merci à vous tous pour ces précieuses infos et explications.
Cdlt
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Couvre casque allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|