Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 10:55
Bonjour
Impossible de me rappeler le nom d’un attribut spécifique de aux hussards d’une certaine période La tradition des hussards du 18 siècle était (si je ne me trompe pas) était de decapiter leur adversaire et d’accrocher les têtes au cheval tradition jugé sauvage par la suite les têtes furent remplacé par des pièces en métal en forme de demi lune se plaçant sous la tête du cheval quelqu’un peut m’aider ?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 17:28
Bonjour,
tu as des croissants de sous gorge comme ci-après mais j'avoue ne jamais avoir entendu dire que des croissants remplaçaient les têtes dans la lormerie de la cavalerie
mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 18:13
Bonsoir, Non d'autant plus que les croissants de sous-gorge, au-delà de l'aspect décoratif servaient également a faire fuir les mouches, tout l'inverse d'une collection de décollations, surtout en été!!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 18:41
Bonjour, j'ai été hussard durant 8 ans dans deux régiments différents et je n'ai jamais entendu parler de ça. Cordialement, CG
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 20:07
Bonjour anecdote racontée par le conservateur du musée du hussard à Tarbes et je vous remercie
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard Lun 16 Nov - 20:20
bonjour,
dommage qu'un conservateur se prêt à cette légende ; mais comme mentionné au dessus, rien à voir ; talisman d'influence turque repris pas les hussards hongrois ;
collectionnement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche spéciale sur les uniformes de hussard