le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver Remington 1858 authentique ou copie? | |
|
+6Djodje militari Crevette gth94 solferino59 elioth 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Jeu 19 Nov 2020 - 15:15 | |
| Très intéressant ce post et ses extensions. Il doit y avoir pas mal d'armes reconditionnées qui trainent. On peut se demander si le sujet n'est pas à étendre aux Sharps et autres modèles. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Ven 20 Nov 2020 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Oui , on attaque encore un sujet peu évoqué et qui s'en doute en arrange plus d'un . Toutes les armes Old West semblent concernées . Je ne pensais pas à ce point . Il faut donc une grande attention et connaissance lorsqu’on s'intéresse aux originaux , quand même lorsque l'on souhaite s'en porter acquéreur . Donc merci pour toutes les surprises insolites révélées par ce grand classique , le revolver Remington 1858 .
A méditer... A suivre...
Bonne soirée |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Sam 21 Nov 2020 - 14:43 | |
| La police des lettrages de l'estampille de patent ne trompe pas, on est incontestablement sur une copie - vraisemblablement destinée à tromper compte tenu des finitions apportées (marque du contrôleur sur la crosse, patine).
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Sam 21 Nov 2020 - 16:13 | |
| Oui , encore sujet gratiné.
Malheureusement cette réalité s'impose... |
| | | rffjeff Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : poudre noire, WW1 et 2 Date d'inscription : 22/06/2023
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Jeu 22 Juin 2023 - 22:20 | |
| bonsoir, je me permets de déterrer ce post car j'ai un cas assez atypique à vous soumettre... J'ai fait l'acquisition d'un lot de vieilles armes parmi lesquelles de vieux revolvers à broches, un Smith-Wesson old Army n°2, et un vieux Remington, qui à la lecture de ce post, pourrait fort bien être d'origine... L'arme n'a aucun marquage, aucun, sauf un "T" sur la carcasse niveau poignée... Les filetages sont US, le canon a 5 rayures et le guidon (absent) est vissé. Ce qui d'après ce que j'ai lu plus haut,ferait pencher la balance pour un Remington original. Mais qui et pourquoi a-t-on enlevé tous les marquages ??? qu'en pensez vous ? je poste une photo mais je n'ai pas trouvé la taille maxi à respecter, je fais donc de mon mieux... soyez indulgents et merci de votre aide ! |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Ven 23 Juin 2023 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Production belge ?
|
| | | rffjeff Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : poudre noire, WW1 et 2 Date d'inscription : 22/06/2023
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? Sam 24 Juin 2023 - 22:43 | |
| bonsoir, je ne pense pas car de ce que j'ai pu lire, les copies Belges avaient des vis au pas européen et des rayures à pas constant et non progressif... je continue mes recherches... merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver Remington 1858 authentique ou copie? | |
| |
| | | | Revolver Remington 1858 authentique ou copie? | |
|