le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires | |
|
+8sarentpadenlacaz poddichini le picard 14poilu18 ROSSI LGP69 Oliv 78 Djodje 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 6:54 | |
| Bonjour, Un sujet qui permettra de présenter vos tricornes de l'armée française. Coiffure peu collectionnée j'ai l'impression mais non moins intéressante. Voici le mien, du Cadre spécial et spécialité en état-major, après 1980. Merci par avance pour vos participations. Cordialement |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 9:07 | |
| Bonjour, Si je ne me trompe pas, un tricorne serait un chapeau rond standard dont les bords sont relevés en triangle et cousus ou boutonnés sur la coiffe... on passe ainsi du chapeau rond emplumé sous le roi soleil au tricorne sous Louis XV... une nouvelle mode? Un usage plus pratique ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 9:59 | |
| Bonjour,
Aucune idée sur l'origine du terme.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 10:01 | |
| Bonjour le port du grade est en vigueur de nos jour miniature métallique sur le bord gauche Cdl |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 10:06 | |
| Bonjour,
c'est que j'ai pu voir oui.
En attente de voit les exemplaires des membres du forum.
Cordialement
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 10:33 | |
| Bonjour Grade 2,4 x 0,6 Cdl |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 10:37 | |
| Bel exemplaire que le vôtre, du Matériel. Merci pour cette participation.
Cordialement |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 11:31 | |
| Bonjour , Voici ma contribution a ce sujet ; un tricorne de l'armée de l'air . |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 17 Nov 2020 - 12:02 | |
| Bonjour,
Merci pour votre participation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 20 Nov 2020 - 6:18 | |
| Bonjour,
D'autres participants pour nous présenter vos tricornes ?
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 20 Nov 2020 - 7:23 | |
| Bonjour Ma petite contribution Marine Nationale Armée de Terre - Infanterie Bonne journée |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 20 Nov 2020 - 7:30 | |
| Bonjour le picard,
Merci pour votre participation. Un bel exemplaire que celui de l'infanterie.
En vous souhaitant une bonne journée. Amicalement. |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 23 Nov 2020 - 6:26 | |
| Bonjour,
Relance du sujet. Présentez nous vos exemplaires.
Bonne journée à vous tous. Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Jeu 26 Nov 2020 - 7:06 | |
| Bonjour,
D'autres participants à ce sujet ?
Cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 30 Nov 2020 - 15:28 | |
|
Dernière édition par ROSSI le Mer 16 Déc 2020 - 16:53, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 30 Nov 2020 - 16:51 | |
| Bonsoir Très belle série ! J'ai un modèle identique au dernier (PFAT), mais avec un insigne brodé : Bonne soirée |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 30 Nov 2020 - 18:09 | |
| Bonjour ROSSI et le picard,
merci pour vos participations respectives et ces beaux exemplaires. Une préférence pour celui des TDM.
Amicalement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 1 Déc 2020 - 6:13 | |
| |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 1 Déc 2020 - 6:22 | |
| Bonjour le picard,
Pour votre dernière coiffe, on doit être sur un personnel de l'état-major.
Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Dim 13 Déc 2020 - 6:08 | |
| Bonjour,
D'autres participants à ce sujet ?
Merci d'avance, cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 14 Déc 2020 - 9:21 | |
| Bonjour, Ce tricorne ne m'appartient pas mais je pense qu'il est intéressant de le présenter, c'est celui du Général Christine CHAULIEU en 2017 Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 14 Déc 2020 - 9:55 | |
| Bonjour,
Superbe en effet. Merci !
Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 14 Déc 2020 - 10:12 | |
| Bonjour De bien belles pièces ! En voici un autre : Bonne journée |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 14 Déc 2020 - 12:02 | |
| Bonjour le picard
Celui-là est beau aussi. Merci. On retrouve trois fois le même fabricant.
Amicalement.
|
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Mar 12 Jan 2021 - 6:15 | |
| Bonjour,
D'autres participants ?
Cordialement |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 15 Jan 2021 - 18:40 | |
| Bonjour, Le tricorne du Contre-amiral Chantal DESBORDES Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 15 Jan 2021 - 18:49 | |
| Bonjour,
bel objet de votre collection. Merci pour votre participation. |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 15 Jan 2021 - 20:02 | |
| Oula ce n'est pas de ma collection, c'est juste pour enrichir la banque d'images du sujet, images du net. |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Sam 23 Jan 2021 - 6:54 | |
| Bonjour,
D'autres tricornes de vos collections ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Lun 1 Mar 2021 - 6:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
D'autres tricornes de vos collections ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires | |
| |
| | | | Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires | |
|