Nombre de messages : 661 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Jeu 21 Juil 2022 - 20:30
Bonjour,
Je ne pouvait rester insensible devant ces magnifiques présentations. Surtout lorsqu'elles montrent le savoir faire d'une entreprise qui me tient à cœur : CHAPEAUX DE FRANCE. Héritière d'un savoir faire inégalé dans le monde. Je pourrais vous en parler pendant des heures. Mieux vaut de belles images
Bonne lecture
Gérard
Dernière édition par lescure40 le Dim 14 Aoû 2022 - 19:20, édité 1 fois
Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Dim 24 Juil 2022 - 15:14
Bonjour, Merci Gérard pour ce superbe reportage. Amitiés Christian
Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Dim 24 Juil 2022 - 19:06
Bonjour
Chez un autre fabricant. Les moules (à quoi ça sert la frite)
Gérard
.
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 12 Aoû 2022 - 17:57
bonjour une coiffe je pense d'une école militaire de formation quand au grade sous lieutenant si vous pouvez l'identifier pour complément d'infos merci
cordialement rossi
LEVESQUE Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied Date d'inscription : 24/06/2022
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Dim 14 Aoû 2022 - 19:13
Bonjour Rossi, Il s'agit d'un postillon de sous-lieutenant féminin de l'ESM. Les sous-lieutenants féminins de l'EMIA et de l'EMCTA portaient le même, sans le "galon d'élite". Je donne quelques détails concernant les occasions de port à la suite de votre post dans la rubrique "identification". Cordialement,
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Dim 14 Aoû 2022 - 21:32
Bonjour, à l'image de la coiffe du contre amiral Chantal Desbordes en page 1 (ou de la contre amirale?), en voici une de lieutenant colonel (ou de lieutenante colonelle, on ne sait plus comment dire avec cette stupide féminisation des appellations): Les égouts et les couleuvres ça ne se discute pas Cordialement, CG
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84249 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Ven 29 Mar 2024 - 6:38
Bonjour,
n'hésitez pas à compléter ce sujet par d'autres tricornes.
Cordialement
Nombre de messages : 84249 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Jeu 24 Oct 2024 - 7:50
poddichini a écrit:
Bonjour,
n'hésitez pas à compléter ce sujet par d'autres tricornes.
Cordialement
Gérard MUT Capitaine
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Jeu 7 Nov 2024 - 8:37
Bonjour,
Il n'est pas à moi, des photos trouvées sur un site de vente. Mais voici un trés beau tricorne.
Gérard
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires Jeu 7 Nov 2024 - 8:57
Bonjour,
je l'ai vu également. Bien bel exemplaire.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires
Le tricorne dans l'armée française - présentez vos exemplaires