le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle en alu : militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nostalhame Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : SAINT-DOMINEUC Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Gamelle en alu : militaire? Mar 17 Nov 2020, 18:11 | |
| Bonjour, Quitte à passer pour une gourde (!), cette petite gamelle en aluminium acquise en brocante. Je me suis livré à des heures de recherches ('ai la tête pleine d'alu!), en vain : civile (pique-nique?) ou bien militaire (j'ai de plus en plus de doute... ) 12, 5cm de haut sur 12 de large, de forme ovale, les bords droits aux extrémités, munie d'une anse en aluminium, elle porte sur le fond le poinçon de l'entreprise de Vesoul fondée en 1904. à savoir : LE TREFLE, aluminium pur, surmonté du trèfle à quatre feuilles. Je fais appel à votre savoir! Désolé, je n'arrive pas à mettre mes photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mar 17 Nov 2020, 18:13 | |
| |
| | | Nostalhame Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : SAINT-DOMINEUC Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mar 17 Nov 2020, 18:47 | |
| Merci pour le lien je vais tenter le coup demain! Bonne soirée! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mar 17 Nov 2020, 18:51 | |
| Je vous en prie. Belle soirée également. |
| | | Nostalhame Soldat
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mer 18 Nov 2020, 07:39 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mer 18 Nov 2020, 08:35 | |
| Bonjour. Il s'agit de matériel 100% civil. |
| | | Nostalhame Soldat
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mer 18 Nov 2020, 08:53 | |
| Merci beaucoup de la réponse! C'est bien ce que je croyais mais j'ai la confirmation! Cordialement! |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mer 18 Nov 2020, 09:02 | |
| Salut
La raison d'être de cette encoche, devrait laisser supposer qu'il y avait un récipient intermédiaire ? L'utilisateur devait être privé de fromage ?
Cordialement |
| | | Nostalhame Soldat
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? Mer 18 Nov 2020, 09:56 | |
| Ou de dessert! Effectivement il manque le plateau interne, je vais me plaindre auprès de Mimi la Broc qui me l'a donné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle en alu : militaire? | |
| |
| | | | Gamelle en alu : militaire? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|