le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 17:08 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 17:24 | |
| Bonsoir, la dernière doit être tunisienne.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 17:32 | |
| Bonjour,
parmi les décorations scandinaves :
- Danemark : médaille de Margrethe II : depuis 1972 - Danemark : médaille de Frédéric IX : 1947-1972 - Suède : Gustav VI Adolf : 1950-1973 La dernière est tunisienne.
Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 17:37 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour ces premières réponses. |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 18:39 | |
| L'armoirie au centre est bien la même que l'ordre de la république Tunisienne. Mais je ne parvient pas à trouver la même. Peut-être simplement marqué dessus mais je ne maitrise pas du tout la langue |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 18:43 | |
| Bonsoir,
Je l'ai bien trouvé dans ce site mais avec les infos du net j'aime bien avoir plusieurs sources pour être certain de l'identification, àconfirmer ou pas ?
http://www.emering.com/medals/french/tunisia.html
Cordialement |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 18:49 | |
| Bonsoir, Merci pour votre liens, on progresse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Mer 18 Nov à 18:53 | |
| Je vous en prie.
Très bonne soirée. |
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Jeu 19 Nov à 12:07 | |
| Bonjour,
Un autre lien dans lequel cette médaille est nommée Ordre National de Service, il convient vraiment de trouver d'autres sources et de les recouper afin d'avoir une identification certaine.
https://www.coleccionesmilitares.com/cintas/africa/tunez.gif
Cordialement |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Jeu 19 Nov à 12:38 | |
| Bonjour,
Merci pour ce complément d'information. |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Jeu 19 Nov à 12:44 | |
| De rien . Je me suis permis de poser la question sur un autre forum avec l'aide de vos images, je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse. |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Jeu 19 Nov à 13:35 | |
| super Si jamais une idée de la valeur car complètement hors thème pour moi. Merci |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Ven 20 Nov à 9:14 | |
| Bonjour,
Pour la suédoise, j'ai trouvé l'appellation exacte :Médaille du Jubilé de Gustav VI Adolf. Apparemment une médaille pas trop courante et d'après mes sources (DROUOT-RICHELIEU) ; "cette médaille fut frappée pour les 85 ans du roi et remise à 650 personnes environ". Merci au membres qui m'ont mis sur la piste. |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Dim 22 Nov à 11:02 | |
| Bonjour,
Pour la médaille Tunisienne, un document allemand de 1966 remis à son récipiendaire précise, Médaille de Mérite.
La traduction de l'avers de cette médaille : République Tunisienne Approbation
Cordialement |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Dim 22 Nov à 12:35 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations complémentaires |
| Sujet: Re: identification et estimation médaille Lun 23 Nov à 17:38 | |
| Bonjour,
Je tente une relance pour estimation en vue d'une vente sur le forum. Je cherche donc un prix correcte vendeur/acheteur.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation médaille | |
| |
| | | | identification et estimation médaille | |
|