le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| b-17 au 1/48 | |
|
+10Jean Loup judev29 laurentzx44 Sarthois uchronie firstblood Djodje raider jchfab dauran 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 10:40 | |
|
Dernière édition par judev29 le Jeu 19 Nov - 10:43, édité 1 fois |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 10:42 | |
| |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 11:00 | |
| Bonjour Ha le B17, quel avion, c'est un modèle tardif avec sa tourelle avec les mitrailleuse sous le nez de l'avion. Elles ont été placées à cet endroit car les pilotes de chasse allemands avaient trouvé la faille et attaqué les B 17 de face. Cette information avait été remontée par les pilotes de B 17. Ta maquette est très belle, si je peux me permettre une remarque, je l'aurai fait fait encore plus alu brillant un peu comme celui-ci Par contre ça n'enlève rien à ton travail. C'est une maquette que j'adore et j'aimerai un jour la monter mais au 1/32. J'ai un Heinkel 111 au 1/32 à monter. Arnaud |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 11:40 | |
| merci dauran. Au 1/32 je n'aurai pas la place. Pour l'alu brillant c'es vrai que c'est très beau mais je voulais un appareil qui avait du vécu. Les photos le rendent peu être un peu terne mais il est vernis en satiné, en réalité il brille plus. Impatient de voir votre heinkel |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 12:57 | |
| Bonjour superbe réalisation. Je suis impressionné aussi par le nombre de mitrailleuses. Combien y en avait il en tout?
Merci. JC |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 13:41 | |
| merci. Il y en a deux sur la tourelle du dessus et une également seule sur le dessus, deux en tourelle ventrale, deux à l'arrière, deux à l'avant en tourelle et une de chaque côté du cockpit; 11 en tout si je ne me trompe pas. Une sacré consommation de munition. Ce qui m'épate le plus et cette tourelle ventrale. Le gars qui y était, était le plus petit de l'équipage, il restait couché et d'après ce que j'ai compris il décollait comme ça. Je me souviens d'un film " fantastique" mais je ne me souviens plus du titre. C'est un équipage qui va en mission et un train d’atterrissage est bloqué. Le gars dans sa tourelle ventrale est bloqué et lorsque l'avion va atterrir il sera sacrifié. IL est dessinateur. Il dessine un train d'atterrissage et son dessin se met à la place du vrai pour qu'il puisse atterrir. Ce film montrait les dangers de cette tourelle, malheureusement je ne me souviens plus du titre |
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 14:29 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions. JC |
| | | raider Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : f Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 14:37 | |
| Bonjour, très belle réalisation |
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 14:40 | |
| Je me suis toujours demandé si ces mitrailleuses,même en si grand nombre, étaient réellement efficaces contre un chasseur allemand. Y a t' il des articles ou des statistiques à ce sujet? JC |
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 14:40 | |
| Peut-être dois je poser cette question dans une autre rubrique. JC |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 15:06 | |
| Bonjour Très beau travail...on s'attend à Le voir décoller... Pour mémoire Le B17 etait un énorme motoplaneur qui ne volait pas très vite...pour jchfab, l'efficacité des mitrailleuses devait être multiplié par le nombre d'avions groupés qui effectuaient la mission. Si mes souvenirs sont bons, les pertes de forteresses étaient toujours très importantes même vers la fin de la guerre. Pour un chasseur allemand de cette période qui connaît bien son appareil, cela s'apparente à du tir au pigeon...d'où l'importance de la chasse pour couvrir les bombardiers. |
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 15:14 | |
| Merci Djodje Pour ces précisions. JC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 16:59 | |
| Hello Vraiment du beau travail il est superbe.... J'ai la chance d'en voir un qui vient souvent a Vegas, il va en general a l'aeroport d'avion priver pas loin de chez moi et donc des fois il passe au dessus de la maison au decolage c'est fantastique... |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 17:06 | |
| firstblood essaye de le filmer quand il passe. J'en ai vu une une fois au Bourget. Il atterrissait, un très bel avion.
Concernant mon Heinkel, pas de suite, je suis en plein déménagement, il prendra une belle place dans ma nouvelle pièce de collection avec des chasseurs allemands et anglais .
Pour l'instant je termine un sturmtiger au 1/35.
Ta réalisation est très belle aucun soucis, les photos aussi ne restituent pas bien le côté satin. Il fait plus mat. Belle bête en tout cas.
Arnaud |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 17:46 | |
| Bonjour, une très belle réalisation qui évoque pour moi de bons souvenirs, j'avais reçu cette maquette Monogram en cadeau de noël et j'avais passé 3 jours à la monter en version "Olive Drab" avec mon père, j'avais 11 ans..... - Citation :
- Je me souviens d'un film " fantastique" mais je ne me souviens plus du titre. C'est un équipage qui va en mission et un train d’atterrissage est bloqué. Le gars dans sa tourelle ventrale est bloqué et lorsque l'avion va atterrir il sera sacrifié. IL est dessinateur. Il dessine un train d'atterrissage et son dessin se met à la place du vrai pour qu'il puisse atterrir. Ce film montrait les dangers de cette tourelle, malheureusement je ne me souviens plus du titre
C'est un épisode des "histoires fantastiques" réalisé par Spielberg, le titre est "La Mascotte".....Ce petit film m'a marqué aussi et je m'en souviens depuis tout ce temps. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 17:56 | |
| Cadeau: https://www.facebook.com/OldcartoonsTv/videos/histoire-fantastiques-saison-1-episode-5-la-mascotte/2515562088482791/ |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 18:10 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 21:34 | |
| Oui c'est ca avec le vieux qui va faire un tour avec, j'ai meme pris des photos il y a quelques annees, c'est sympa ils te laissent aller autour quand l'avion est la, il faudrait que je les retouves. |
| | | Sarthois Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1ere et 2eme GM Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 21:56 | |
| Bonjour, Ca a vraiment de la gueule. Il est tres beau. Chapeau
a+
Gilles
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 21:58 | |
| Bonsoir,
très belle réalisation !
Pour revenir aux mitrailleuses de 12,7, certaines variantes du b17 en comptaient jusqu'à 13 ! Je crois d'ailleurs que c'est le cas de celui de cette page... si j'ai bien compté ! Judev29, c'est un b17 G ?
Bonne soirée, cordialement . Stef |
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 22:18 | |
| Merci Commandeur pour ces précisions. JC |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Jeu 19 Nov - 22:29 | |
| Bonsoir
Je ne suis pas maquettiste ; je suis très bricoleur, mais je ne sais pas peindre, et je suis vraiment très admiratif devant votre travail !!!! le rendu est incroyable - c'est à mes yeux très réussi !
Une question de béotien : pourquoi cette peinture alu ? pour refléter le milieu dans lequel évoluait l'appareil et mieux s'y fondre ??
Merci du partage |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 0:15 | |
| super beau travail dans le mème registre j avais acheter le B29 de la même marque , il prenait pas mal de place |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 7:52 | |
| Tout d'abord un grand merci à tous pour vos commentaires - Commandeur a écrit:
- Bonsoir,
très belle réalisation !
Pour revenir aux mitrailleuses de 12,7, certaines variantes du b17 en comptaient jusqu'à 13 ! Je crois d'ailleurs que c'est le cas de celui de cette page... si j'ai bien compté ! Judev29, c'est un b17 G ?
Bonne soirée, cordialement . Stef Oui c'est un b-17G Pour le picard, je n'en ai aucune idée pour le choix de la peinture alu. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 8:27 | |
| Bonjour,
B17g, donc il a bien ses 13 mitrailleuses... même si les chasseurs Allemands ne tombaient certes pas comme des mouches, 13 mitrailleuses de 12,7 qui crachent presque simultanément, ça devait "envoyer la soudure" ! D'autant plus que ces bombardiers évoluaient en box, formations de plusieurs dizaines d'appareils...
Pour ce qui est de la finition alu poli de ces avions, j'ai un peu cherché mais je pas trouvé LA raison certifiée par l'USAAF.
Quelques éléments de réponse :
- gain de poids, car la mise en peinture d'un tel engin nécessite plusieurs dizaines de kilos de peinture.
- lu sur un forum avionesque, faciliter l'identification des amis par tous ces cowboys mitrailleurs afin de ne pas se sulfater entre copains ?
- hypothèse personnelle, cela rendrait-il les avions moins visibles lorsque ils volent à leur altitude de croisière ? En dépit des reflets assurés sur cet aluminium brillant ?
Je suis curieux de connaître la vraie raison de ce choix !
Bonne journée à tous Cordialement, Stef |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 8:44 | |
| Salut beau boulot! Il a dû rencontrer un paquet de fumée pour rentrer crassou comme ça Le revêtement métal naturel", c'est un gain de poids et de vitesse (surface plus lisse, de mémoire). Les Américains ont pu s'affranchir du camouflage à partir du moment où ils avaient la quasi suprématie aérienne sur l'Europe entière. Une blague, dont je ne sais pas si elle est réellement d'époque, indique que les soldats allemands disaient en 1944 "si tu vois un avion camouflé, il est anglais, si il est alu, il est américain et s'il n'y en a pas, il est allemand!". Donc en résumé, les avions était alus parce qu'ils volaient mieux et qu'ils n'avaient plus besoin d'être camouflés. Jean Loup |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 9:01 | |
| Re,
mince alors, il ne fait pas bon vieillir (50 très bientôt), car les yeux de taupe arrivent alors que la mémoire fout le camp !
Merci Jean Loup pour ces explications... que je connaissais il y a quelques années ! Il va falloir que je ressorte mes vieux bouquins d'aviation ! En effet la diminution du frottement dans l'air se traduit par une vitesse accrue et/ou une économie de carburant énorme compte tenu du nombre d'appareils qui prenaient l'air chaque jour !
Bonne journée, cdlt. Stef |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 9:14 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos réponses (j'aime beaucoup la blague de Jean Loup) Bonne journée |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 10:20 | |
| merci pour la réponse, un mystère de résolu |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 Ven 20 Nov - 11:30 | |
| - uchronie a écrit:
- Cadeau:
https://www.facebook.com/OldcartoonsTv/videos/histoire-fantastiques-saison-1-episode-5-la-mascotte/2515562088482791/
Génial ! J'avais vu cet épisode à la télé, il était passé au moment de Noël si je me souviens bien dans les années 90. C'est Kevin Costner qui joue le rôle du commandant de l'avion. Superbe maquette, et une fois de plus, quelle patience ! Chapô ! ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: b-17 au 1/48 | |
| |
| | | | b-17 au 1/48 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|