le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2271 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Demande d'identification Jeu 19 Nov - 14:51 | |
| Voici deux incroyables copies de pistolets lance-fusées anglais marquées "Weble Mark I" pour l'une et "Webly Mark II" pour l'autre. Elles portent toutes deux le même numéro de série ! Elles viennent d'être vendues aux enchères (cher, près de 800 € chaque !) sur un site allemand. Je souhaite les montrer dans un prochain numéro de la Gazette des Armes, parce qu'elles contredisent ce que j'ai toujours affirmé, à savoir qu'il n'y avait pas de faux en matière de pistolets de signalisation. Précisons que ne sont pas des copies, puisqu'elles ne ressemblent en rien aux modèles anglais Mark I et Mark II originaux. Ce sont donc bien des faux, mais qui ne sont vraisemblablement pas destinés à tromper des collectionneurs avertis, plutôt à vendre plus facilement dans leur pays d'origine où les consommateurs ne connaissent pas bien les armes étrangères. Le plus étonnant c'est qu'elles ne ressemblent à rien de connu et qu'elles semblent d'une fabrication plutôt soignée. La question que je me pose est de savoir où elles ont été fabriquées. Inde, Pakistan ou autre ? Je me demande également si les erreurs sur le nom proviennent d'erreurs ou d'omissions volontaires afin de ne pas être accusé de contrefaçon. Toutefois, à ma connaissance, ils se fichent pas mal de la contrefaçon dans les pays comme l'inde, le Pakistan ou la Chine... Si quelqu'un peut me donner quelques éléments de réponse pour faire avancer le Schmilblick, je lui en serai reconnaissant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 19 Nov - 15:13 | |
| Bonjour,
la rubrique dédiée : Armes et munitions.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 19 Nov - 15:15 | |
| Et avec des photos de 11 x 7 mm ça va pas être évident |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2271 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 19 Nov - 15:24 | |
| Bonjour, je n’arrive pas a supprimé le sujet a cause des photos désolé. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 19 Nov - 15:26 | |
| Il n'y a qu'à mettre les photos à la suite, le post a été déplacé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
| | | | Demande d'identification | |
|